évaluation puissance nécessaire

ambolik -  
 fastman30 -
Bonjour,
je suis sur le site d'asus pour utiliser leur utilitaire qui permet de donner la puissance mini nécessaire du bloc d'alim de l'ordi suivant la config, et j'ai juste un doute: en ce qui concerne le nombre de périphériques USB/FW, on indique le nombre total de périphériques utilisés, ou seulement le nombre de périphériques alimentés via le pc en excluant ceux qui ont leur propre alim?
La logique me ferait pencher vers la deuxième solution mais je demande pour être sûr, car dans mon cas l'une ou l'autre des solutions fait une bonne différence (j'ai bcp de périph, mais qui ont leur propre alim)

12 réponses

fastman30

bonjour pour etre plus claire tu veut savoir quoi exactement et faire quoi???
0
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601

ca change pas grd chose, a 10-20W pres
quelle est ta config ??
je vais te dire quelle alim convient
0
fastman30

en genale sa tourne plus ou moin dans les 500watt mais cela depend de ton utilisation et de tes peripherique et composants apres comme moi je consomme 700watt en charge vive la facture edf surtout quand tu joue non stop pendant 6heures
0
ambolik

Bah moi c'est mon pc pour faire du son....mais du coup comme j'enivsage de changer de boitier pour un antec Sonata IV, je pense que ça sera bon vu qu'il est livré avec une alim de 650W....du coup ça ferait: ventilo inclus à l'alim, ventilo boitier Antec Tricool 120mm, sur une carte mère ASUS P5Q pro et intel core2quad Q9300 (+ son ventilo), 4x2Go DDR2, une carte wifi en PCI, carte graphique ATI radeon HD4650, 2 cartes DSP pour l'audio en PCIe (chaque carte consomme 7w), 3 HDD SATA, 1 graveur dvd/cd, un lecteur de disquette 3.5", clavier/souris USB, imprimante USB qui a sa propre alim, interface audio USB/FW qui a sa propre alim, Synthé USB qui a sa propre alim, clavier de commande (controlleur audio) USB alimenté par le pc, HDD externe USB/FW/eSATA qui a sa propre alim, clé USB....

mais bon 650w du coup ça devrait laisser de la marge....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ambolik

ah oui la radeon HD4650 a aussi son ventilo
0
ambolik

et du coup le lecteur de dissquette virerait car je m'en sers jamais et sur le Soanta IV, y'a pas de baie 3.5" en façade...
0

pour ca 550W sa suffit amplement, pas la peine d'avoir de la puissance pour rien
0
fastman30

oui entierement dacor car ta carte graphique n'est pas une bete de course et pui en plus elle et auto alimenter par le pci express donc le mieu c'est d'unvestire dans du 500watt avec la certification 80+ au moin
0

celle la par exemple
c le must pour une 520 W
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Alimentations-de-500-a-650-Watts/SEASONIC/3009160-Alimentation-S12II-520-watts-80-bronze.htm
0
fastman30

nikel c'est du seasonic tu peut y aller les yeux fermer
0

perso j'utilise que sa
0
fastman30

oui sinon y a aussi corsaire moi jai une hx 1000watt modulaire qui a des tenssion tres stable
0