Erreur include[php]

Fermé
monkey_nhk - Modifié par monkey_nhk le 9/02/2011 à 10:51
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 9 févr. 2011 à 19:41
Bonjour,

alors voila mon probléme est pas si compliqué mais pourtant,cela reste un probleme

d'un cote j'ai une page qui se nomme droite.php qui se situe dans un dossier colonne alors dans mon index.php je fais appelle à cette page de la façon suivante :

<div class ="left"> 
  <p><?php include "/colonne/droite.php"?></p></div>


avec ceci j'obtiens une super erreur :

Warning: main() [function.main]: open_basedir restriction in effect. File(/colonne/droite.php) is not within the allowed path(s): (/mnt/136/sdd/e/5/..) in /mnt/136/sdd/e/5/.../index.php on line 46 

Warning: main(/colonne/droite.php) [function.main]: failed to open stream: Operation not permitted in /mnt/136/sdd/e/5/.../index.php on line 46 

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/colonne/droite.php' for inclusion (include_path='/mnt/136/sdd/e/5/nds14/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/136/sdd/e/5/.../index.php on line 46


alors que dans une page de mon menu article j'ai effectué la même démarche ( c'est limite un gros copier coller ) et bien j ai bien mes donne qui s'affiche bien tres bien mêm

voici le code de droite.php qui n'est pas tres compliqué :

<?php 
require('../base/connect.php'); 

$result = mysql_query('SELECT * FROM contact') or die ('Erreur : '.mysql_error() ); 
$total = mysql_num_rows($result); 

// si on a récupéré un résultat on l'affiche. 
if($total)  
{ 
  while($row = mysql_fetch_array($result)) 
   { 
    
   echo'<p>'.$row['con_Num'].' '.$row['con_Add'].'</p>'; 
   echo '<p>'.$row['con_Cp'].' '.$row['con_Ville'].'</p>'; 
   echo'<p>'.$row['con_tel'].'</p>'; 
   } 
   
    // fin du tableau. 
} 
else echo 'Pas d\'enregistrements dans cette table...'; 


?>


qui pourrait m'eclairer sur mes erreurs merci d'avance


3 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 11:02
Bonjour,

Avec cet include, PHP essaye d'ouvrir le fichier /colonne/droite.php mais php n'a pas les droits pour ça, il va falloir regarder votre configuration de chemins init_set ou votre fichier php.ini

Regardez là https://forum.alsacreations.com/topic-20-17391-1-Resolu-Warning-main-openbasedir-restriction-in-effect.html
1
Merci de ta reponse mais le probléme vois tu car j'ai oublié de le signale l'hbergeur c'est free ( pour l instant apres je pense heberger une fois tout terminer sur 1&1 ) de ce fait je n 'ai pas trop acces à cela il me semble :$
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 11:18
Dans ton code tu n'as pas de fonction init_set ?

fait un fichier toto.php et mets dedans
<?php
echo $_SERVER['REQUEST_URI'];
?>

Lance le et dis moi ce qu'il affiche
0
cela me donne juste "/index.php "
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 11:38
Le fichier crée s'appelait index.php dans ce cas et était bien sous la racine de ton serveur web ?
0
bas pour moi oui j ai mis index en racine et le reste dans des dossiers la j ai essaye mais sans trop y croire de ramener droite.php à la racine et sa me fait la meme erreur ...
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 11:50
Fait un fichier avec ceci

<?php
phpinfo()
?>

et dis moi ce qu'il y a à la valeur open_basedir
0
open_ basedir
Local Value: /mnt/136/sdd/e/5/nds14
Master Value :novalue

no value grisé
0
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
9 févr. 2011 à 19:41
Salut
<?php include ($_SERVER["DOCUMENT_ROOT"].'/colonne/droite.php')?>
Je ne suis pas sûr de moi, et ta prog à l'air supérieur à l mienne, mais ça ne te coûte rein d'essayer. ;)
0