Connexion via câble ethernet

Fermé
Asayan - 8 févr. 2011 à 21:58
 Asayan - 17 févr. 2011 à 13:29
Bonsoir.

Je suis depuis peu en cité universitaire où le réseau internet est accessible par connexion ethernet.
Cependant, après avoir paramétré la connexion pour mon PC et avoir indiqué des identifiants corrects, j'ai une connexion exécrable et aléatoire. Au mieux je peux charger certaines pages comme sur Google, Youtube et ce site-même et je parviens à lancer Msn, par contre d'autres sites tels que Facebook galèrent. Au pire, je n'ai tout bonnement pas de connexion du tout.
Ce n'est ni le câble qui ne va pas, ni ma prise ethernet, j'ai testé à un autre endroit où un collègue parvient à se connecter sans problème et c'est exactement pareil.

L'icône de connexion dans la barre des tâches indique la plupart du temps
Réseau 2 - Pas d'accès Internet
ou bien
Réseau 2 - Accès Internet
quand bien même je ne peux rien charger du tout...

En demandant à Windows de résoudre les problèmes, il me dit :
Il semble que l'ordinateur soit correctement configuré, mais le périphérique ou la ressource (Serveur DNS) ne répond pas.

Quand je regarde les détails de connexion, je lis en temps normal :
Connectivité IPv4 : Pas d'accès Internet
Connectivité IPv6 : Pas d'accès réseau

Je serais mega-reconnaissant d'une aide quelconque, j'ai lu et essayé plein de choses mais ça n'a servi à rien !

Merci par avance et bonsoir à vous.
A voir également:

4 réponses

C'est d'autant plus urgent que j'en ai besoin pour le travail dans l'immédiat.

Merci !
0
Et je pose un Up!

Merci encore.
0
Personne ?

Ça me pose de sérieux problèmes...

Snarf snarf.
0
Un responsable du réseau m'a désinstallé plein de mises-à-jour de Windows (6 ou 7), je ne saurais dire lesquelles, mais c'est toujours pareil.

Même en désactivant le pare-feu de BitDefender, en désinstallant JDownloader (que je n'ai jamais utilisé de toutes façons...), aucun changement.

Autre truc bizarre. En cochant/décochant le protocole IPv6 dans les propriétés de la connexion, j'ai accès temporairement à internet quasi normalement, sans temps d'attente au dessus de la normale. Puis ça redevient de suite après pareil qu'avant.

Tout ça c'est bizarre...
0