Vmware

Fermé
dan - 5 févr. 2006 à 20:11
calame Messages postés 293 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 - 6 févr. 2006 à 21:15
Salut à tous

voila j'ai vmware donc pour instaler un ordi virtuel mais une fois que je l'instale sur win xp pro quelle est la marche à suivre pour mettre win98 ou linux
merci de vos reponses

2 réponses

calame Messages postés 293 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 37
5 févr. 2006 à 21:17
salut,

il te faut le Cd correspondant (win 98 ou linux) et tu l'insères dans le lecteur sur lequel vmware va booter.

L'installe va se lancer comme pour n'importe quel système. Comme pour une installe normale, il te faut un DD virtuel, un lecteur de boot, etc.

bye
0
salut

merci de ta reponse en fait je crois que c'est un question de version car quand j'appuye sur le petit triangle vert dans vmware il me met comme "version expired"

donc si je comprend bien je n'es besoin de rien d'autre que le cd que je veux instaler ?
0
calame Messages postés 293 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 37
6 févr. 2006 à 21:15
salut,

ben, je sais pas exactement comment fonctionne celui-ci, mais il doit te falloir le cd du système d'exploitation (win 98 ou linux ou...), et puis c'est possible qu'il te demande des drivers même si le rôle de ses programmes est de réduire leurs nombres en utilisant une sorte de pilote générique.

Le soucis que j'ai rencontré quand j'ai testé ses bestioles, concernait l'accés au programme... je veux dire par là comment faire ingurgiter un programme ou un logiciel à partir du moment où il n'est pas sur CD ou DVD ou disquette...

Ensuite il est clair qu'il te faut une version dont le délais d'essais n'a pas expiré :)

bye.
0