Plantage BIOS

Kikiz12 -  
 Kikiz12 -
Bonjour,

GRRRRR de nouveau des problémes avec mon ordi qui plante, je vais le passer par la fenêtre..
J'avais eu des soucis de mise à jour sur le BIOS (d'après ce qui m'était arrivé la première fois.)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20522687-collecting-data-for-crash-dump

J'avais réussi à m'en sortir en téléchargeant un logiciel qui a mis à jour mes drivers.

Tout se passait bien jusque hier, où j'ai l'impression qu'une mise à jour ou je ne sais quoi, a fait « sauter » les MAJ, comme si je n'avais rien fait.

On est reparti comme en 40, l'ordi qui plante, des messages sur fond d'écran bleu à répétition.

J'ai réussi à me reconnecter suffisamment longtemps pour m'envoyer le report du logiciel « whocrashed ».

Et j'en ai recopié moi même qques uns.

Voici le report :
On Mon 07/02/2011 20:02:58 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown ()
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80002458180, 0xFFFFFA600992F390, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: Unknown .
Google query: Unknown SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

Puis ce que j'ai recopié en terme de blue screen et sur fond d'écran noir :
0xC0000428 vérifier la signature numérique de ce fichier

Ensuite sur un autre : the file header checksum does not match computed checksum.

Un autre :

Stop 0X0000007E (0XFFFFFFFFC000001D, 0XFFFFA6000B9056F, 0XFFFFA60005AEF38, 0XFFFFFA60005AE910)

ACPI.SYS-ADDRESS FFFFFA6000B9056F base at FFFFF A6000B4E000 datestamp 47919285

Un autre où j'ai pu avoir qu'un bout (0XFFFF800011976D8, 0XFFFFFA60023D67E8, 0XFFFFFA60023D61C0)

Je ne comprends pas ce qui arrive, je pensais que cela été réglé !!!

Je pense que c'est encore le BIOS et les drivers qui ne sont pas à jour...

Par contre si je le laisse démarrer, il peut me proposer si il ne plante pas avant, le mode sans echec.

J'ajoute qu'il n'y a pas de « BIP » particulier au démarrage qui pourrait me mettre sur la voie, il démarre normalement, si je puis dire.

Je suis sous vista 64.
AU SECOUUUUURRRRRS !!!

Merci de votre aide à toutes et tous
Ce forum est super, j'y ai déjà eu de l'aide.
Bonne journée.

A voir également:

3 réponses

ryangoogle Messages postés 103 Statut Membre 3

je suis desolé mais c un plantage de vista si tu a le cd vista reinstalle le si tu n a pas de fichier important
0
Kikiz12

Bonjour !
non je ne l'ai pas et j'ai des fichiers super importants.

Par contre j'avais crée un point de restauration, je crois que l'on peut récupérer son système avec cela non ?
Il faut que je migre sous 7 peut être ? Pourquoi ça plante ? Je suis inquiète là...
0

je coi avoir la réponse insère le cd au moment du démarrage,normalement le pc va booter normalement
0
Kikiz12

Hum.... je n'ai pas de CD de vista. Il était installé déjà avec le PC.
Il me demande aussi, sur fond d'ecran noir, de booter un CD effectivement....
A moins que tu ne parles d'un autre CD ?
J'ai crée un point de sauvegarde sur un autre disque interne (j'en ai 2 sur mon pc) et je me rappelle que lors du 1er plantage, il m'avait demandé si j'avais un point de restauration. Je ne l'avais pas fait alors.
Pour ce cas ci, c'est chose faite.....
Il faut que j'arrive au menu qui me demande de faire cela.
Pourquoi ça plante le BIOS n'est pas à jour c'est ça ?

Si je migre sous 7, tous mes docs vont disparaitre ??
0

non si tu met a jour ton systeme d exploitation tes données von rester mais les jeux et aplli que tu aura installées von disparaitre si tu a un autre pc telecharge un faux vista (dans des sites de telechargement et installe le sur un cd puis entre le cd ds ton pc quia planté et le tour est joué
0
Kikiz12

OK, pourquoi tout ce bazar ? Qu'est ce qui fait qui a besoin d'un CD vista ?
0

ta essayé le mode sans echec?
0
Kikiz12

non pas encore
0
Harry Potter

Bon, en tout cas, c'est un problème logiciel.

Télécharge une image du CD sur le site de microsoft (fais appel a un ami, vu que ton pc est out), et répare Windows en bootant au démarrage, je ne vois que ça.

par contre, pour ce qui est du mdp du BIOS, si tu ne le trouves plus, ça va etre coton...
0
Kikiz12

Salut Harry Potter

Tu vas bien ?

Heu j'ai pas compris cette phrase ? "par contre, pour ce qui est du mdp du BIOS, si tu ne le trouves plus, ça va etre coton..."

Je vais le télécharger là mon boot cd
http://www.ultimatebootcd.com/
0
Kikiz12

J'ajoute aujourd'hui que hier j'ai fait tourner dés le démarrage "le restauration systeme" et ça n'a pas planté aprés !!! Il y a un outil de restauration déjà en fait sur mon acer ?? Je ne savais pas.... pourvu que ça ai réparé les erreurs ?
Mais je vais quand même graver mon boot cd de manière à l'avoir en cas de pépin.
Aussi, j'ai viré macafee et mis le logiciel avast protection totale.
0