Droits
eric
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour
je suis dans un lycee public et la bliblioteque pour pas qu il n y ait de probleme il ont installe une sorte de trojan sur les ordi (IL s appelle NTC je crois)donc la blibliotequaire voit en temps reel ce que nous faisons sur les ordis.Normalement les ordis sont la uniquement pour la recherche.
Mais est qu ils ont droit de nous observer comme ca?Si non merci de me preciser l article de la loi qui le dit.
Merci de m aider.
A plus
eric
je suis dans un lycee public et la bliblioteque pour pas qu il n y ait de probleme il ont installe une sorte de trojan sur les ordi (IL s appelle NTC je crois)donc la blibliotequaire voit en temps reel ce que nous faisons sur les ordis.Normalement les ordis sont la uniquement pour la recherche.
Mais est qu ils ont droit de nous observer comme ca?Si non merci de me preciser l article de la loi qui le dit.
Merci de m aider.
A plus
eric
A voir également:
- Droits
- Vous devez disposer des droits d'administrateur pour supprimer ce dossier - Guide
- Photo libre de droits - Guide
- Donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service. ✓ - Forum Jeux vidéo
- [Reseau] je n'arrive pas à donner les droits - Forum Réseau
- Accès refusé : obtenir les droits d'accès à un dossier dans Windows - Guide
8 réponses
je pense qu'ils ont el droit étant donné que tu es dans un lycée publique...ils ont donc ta responsabilité et ça ça en fait parti et puis quoi de mal a observer une recherche ?
Ils ont le droit pour peu que les utilisateurs de la bibliothèque soient avertis de ce fait.
[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!]
[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!]
bonjour,
pour completer un peu la réponse de melody, si tu cherches un moyen légal de les empecher de voir ce que tu fais sur l'ordi c'est peut etre que ce que tu veux y faire n'est pas légal ou n'a rien à voir avec ce que tu devrais y faire. donc on peut dire qu'ils sont quand meme pedagogues ces profs et qu'ils ont vu juste en installant de quoi surveiller les utilisateurs non ?
pour completer un peu la réponse de melody, si tu cherches un moyen légal de les empecher de voir ce que tu fais sur l'ordi c'est peut etre que ce que tu veux y faire n'est pas légal ou n'a rien à voir avec ce que tu devrais y faire. donc on peut dire qu'ils sont quand meme pedagogues ces profs et qu'ils ont vu juste en installant de quoi surveiller les utilisateurs non ?
OUi mais par exemple dans une entreprise ,la surveillance en tant reel est interdite...
Donc je ne vois pas pk au lycee ai devrais etre surveille 24h sur 24h
merci\
Donc je ne vois pas pk au lycee ai devrais etre surveille 24h sur 24h
merci\
Negatif meine Junge, c'est pas interdit, c'est reglemente, donc tu n'es pas surveille 24/24 mais seulement lorsque tu utilises le materiel fourni par l'etat...
Si tu etais filme aux toilettes, la ce serait illegal, sinon, ils mettent du matos dispo, ils fixent les regles et ils les font respecter, rien que de bien normal en quelque sorte, puisque tu es prevenu (sinon en effet ce n'est pas legal...)
. .
\_/
Si tu etais filme aux toilettes, la ce serait illegal, sinon, ils mettent du matos dispo, ils fixent les regles et ils les font respecter, rien que de bien normal en quelque sorte, puisque tu es prevenu (sinon en effet ce n'est pas legal...)
. .
\_/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci
Mais en fait nous ne sommes pas prevenu.
On ne sait rien.
Quand on va sur un site 'interndit' il le ferme a travers le leur ordi,et rien de plus...
ciao
Mais en fait nous ne sommes pas prevenu.
On ne sait rien.
Quand on va sur un site 'interndit' il le ferme a travers le leur ordi,et rien de plus...
ciao
Oui, bien qu'il est le droit moi je trouve cela consternant et encore plus quand je vois tout le monde qi ne reagit meme pas au atteinte de notre liberte individuelle, a que mai 68 est loing!!!!!
Ne pas confondre libertes individuelles et anarchie non plus...
Par contre il y a des trucs dans le projet de loi qui me reste aussi en travers de la gorge, mais on a vote...et en connaissance de cause... :-((
Mais c'est normal que l'ecole se protege, si il y a des visites sur des sites a teneur illegale ils sont responsables...et a moins de prone pour une impunite generale a tous les crimes...
. .
\_/
Par contre il y a des trucs dans le projet de loi qui me reste aussi en travers de la gorge, mais on a vote...et en connaissance de cause... :-((
Mais c'est normal que l'ecole se protege, si il y a des visites sur des sites a teneur illegale ils sont responsables...et a moins de prone pour une impunite generale a tous les crimes...
. .
\_/
Assez vieux pour savoir que notre liberter individuelle a bien regresser depuis ;)
Ensuite je ne prone pas l'impunite mais le droit de savoir.
En interdisant certaine chose (que je suis loing de defendre) on les repousse de plus en plus dans la clandestinite, ce qui les rend moins controlable.
Qui pourras empecher a une personne d'avoir de idées "illegal" ?
Ensuite je ne prone pas l'impunite mais le droit de savoir.
En interdisant certaine chose (que je suis loing de defendre) on les repousse de plus en plus dans la clandestinite, ce qui les rend moins controlable.
Qui pourras empecher a une personne d'avoir de idées "illegal" ?