"Toujours pas réglé" : question subsidia

BmV Messages postés 98722 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre -
Après http://www.commentcamarche.org/forum/affich.php3?cat=0&ID=205416&page=1 et ça
http://www.commentcamarche.org/forum/affich.php3?cat=0&ID=194793&page=1

(merci à tous une fois encore !), je pose là une question subsidiaire qui me turluchose soudain depuis hier :

- si c'est réellement un problème "hard" (pile, carte mère, DD, etc ...), comment se fait-il qu'en "mode sans échec" ça ne reboote pas ?

Rappels : pas de microcoupures (prêt d'un onduleur -> Ø), pile de la CM changée, boot avec bouton "reset" débranché, alim' changée, RAM changée, C:\ formatté, boot avec tous les périphs débranchés .... : ça reboote et ça re-reboote. ;-(

Kika une idée ?

Virus de boot passé inaperçu ?

=O(_BmV_)O=    
     ||       ||    SamTheEagle pétaradant
A voir également:

11 réponses

BmV Messages postés 98722 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Euh ... (oups) j'oubliais : merci par avance !

=O(_BmV_)O=    
0
brj

ben si un mode sans echec cela ne t'arrive jamais c pas un probleme hard a moins que le materiels en question soit desactiver par le mode sans echec!!!!

A mon avis vu tout ceux que tu a essayer, c pas un depanneur dont tu a besoin mais d'un marabout!!!!! lol ;)
0
BmV Messages postés 98722 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

;-) Mouais ! Merci. Si tu en connais un bon, donne moi son tél. VIIIII-TEUUU !

Cela dit, et + sérieusement, je ne vois pas, eb effet, ce que le mode "sans échec" irait désactiver .... ????

=O(_BmV_)O=    
0
bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre 71

salut BmV,

quoi en mode ss echec no reboot ?

j'vais deveniiir chauve à ce rythme ......

bon restons calme (zen dirait la chanson),

un mode sans échec permet de vérifier quoi :

les drivers
les réglages systèmes

et j'oublie qqchse

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
0

<< j'vais deveniiir chauve à ce rythme ...... >> : ben moi, ça y est. :-)
Non, sérieux : y'a t'y des chances que ce soit un virus particulièrement malin et casse-**** qui serait passé au nez de mon AV ?

=O(_BmV_)O=    
0
Utilisateur anonyme

il me vient une idée, là. En mode sans échec, certains pilotes ne sont pas chargés. Peut-être que ce sont justement ces fichiers qui sont corrompus et qui provoquent le reboot

j'ai vu que ça pouvait se faire sous W98 mais sous... euh t'as quoi déjà... 2000 c'est ça? enfin sous ton système, peut-être que tu as aussi le démrrage pas à pas qui te permet de choisir les pilotes que tu charges, auquel cas, en essayant en les rajoutant un par un (donc reboot à chaque fois, ça va être pénible), peut-être que tu trouveras celui qui cloche si c'est ça...

as-tu essayé en désactivant le reboot automatique? as-tu eu des écrans bleus ou c'est toujours le reboot automatique?

on en viendra bien à bout dorbel!

kinder.surprise,
le maton du matou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

aloraloralor?

kinder.surprise,
le maton du matou
0

aloraloralor?

Ben rien ! :-(((

Ca marche toujours trèèès bien en mode sans échec (qu'est ce que je suis devenu bon au "freecell" !) ; par contre, comme je ne suis vraiiiiiment pas "aware" sous DOS, j'ai l'air bien cloche !
Je suis cependant sur une autre "piste", étosurpouflante.

Voilà :
Mon pseudo-"docteur" a paraît-il réinstallé WinMe (oui, pasque j'ai donc WinMe, cher KS ... ;-)) ) complètement et non seulement à partir du disque de restauration ; ceci n'est en soi pas une mauvaise chose, je crois.
Or, hier soir, à force de vadrouiller dans les divers fichiers et infos système, je me suis rendu compte que sous mon c:\ y'avait TROIS "windows", contenant les répertoires et dossiers habituels et tous aux noms identiques ("allusers", ... "cartroot", "color" etc...).
Seul le nom "principal" est différent : l'un c'est "winbad", l'autre "windows" et le troisième "winokLG".
Je suppose que ma bête se réfère toujours à "windows" non ?
Lesquels dois-je supprimer, d'après vous ? Ou renommer ?

J'ai découvert aussi que l'option "désactiver la restauration système" avait été cochée (activée.).

Dans la rubrique des pilotes, j'ai également découvert qu'il y avait le "kernell32.dll 4.90.3000" qu'était chargé deux fois (???) ....
Ca vous inspire quoi tout ça ?

Alors bon, voilà, ça y est, moi je suis définitivement et entièrement chauve .... :-S

Et désolé toutes et tous : je ne suis "CCMisable" qu'en journée, avant +/- 18:00 heures .... Et pour cause !
Et merci bokou pour votre attention pour mon cas depuis si longtemps ! J'ai l'impression d'être dans un service de soins intensifs, avec huit infirmières et quinze toubibs autour de moi ! C'est pas vraiment désagréable malgré "tout" ! ;-)))

=O(_BmV_)O=    
0
Utilisateur anonyme

J'ai l'impression d'être dans un service de soins intensifs, avec huit infirmières et quinze toubibs autour de moi ! C'est pas vraiment désagréable malgré "tout" ! ;-)))

je confirme, c'est pas désagréable du tout (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0

;-))
Vi.
Mais : que dit la faculté de mon K ?

=O(_BmV_)O=    
0

salut à tous, salut bm

wel well welll, comme qui dirait, 3 repertoire historisant les install/deinstall de l'os c'est trop !

au niveau data de ton c, peux tu en faire un back-up ?

idee est de formater c, puis réinstall complète os+driver ... je sai c'est complètement lourd et galère, mais faut s'rendre à l'évidence, au grands maux les grands remèdes, sur qu'au niveau cohérence os-pilotes y'a un blème

0

Vi, sûr !
Pblm : j'ai PAS le CD de l'OS (juste un disque de "restauration")

=O(_BmV_)O=    
0
ytreza28 Messages postés 207 Statut Membre 9

a tu une carte reseau si oui tu le debranche
hier j'ai eux un probleme un de mais cable rj 45 etait defectueux a chaque fois que je le touchait il me fessait peter le dijoncteur regarde si tu na pas un probleme de masse vers la terre.
0

a tu une carte reseau : non

=O(_BmV_)O=    
0

heu bm tu veux pas changer d'os par hasard ?
win_me ai pas
mais w95; w98; wnt4 ... tu peux faire ton choix si tu veux

0