Est-ce le moment d'acheter ?

Lora -  
popof57 Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour,

Les processeurs sont en 64 bits et à des fréquences de 3.0 ghz fois 4 coeurs, les disques durs à,1.5 tetra, etc... est-ce le moment de changer de pc ou vont-ils encore beaucoup s'améliorer d' ici l'année prochaine ?
merci

4 réponses

Utilisateur anonyme

Dans le dommaine informatique tout change rapidement mais si tu achete un 4 core avec du 3 ghz mini plus un disque dure de 1tb tu devrais tenir bien longtemps avant detre delcasser completement
0
popof57 Messages postés 68 Statut Membre 2

salut
je vais te faire une réponse de normand. en informatique ce n'est jamais le moment d'acheter car cela bouge tout le temps..lol
plus sérieusement, il y a qlq semaine je me suis penché sur la question, ne me demande pas de détails car je n'ai plus mes références. ce que je peux te dire c'est que je me disais à ce moment là, qu'il fallait mieux attendre début 2012 car ils sont entrain de mettre en place un noveau système d'interaction dans les CM, concernant les échanges entre la CG intégré et le CPU avec possibilité de rajouter une CG pour augmenter la puissance de calcul.
en gros le CPU serai soulagé d'une partie de calcul qui serai pris en charge par la CG intégrée et la CG supplémentaire viendrai augmenter les perf de clacul.
maintenant si t préssée, fais le bon choix de matériel et apparemment évite le new socket 1155 qui rencontre des bugs (dixit un autre forum)
A+
0
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601

je pense qu'il y a pas mal de précisions a apportées:

1. les processeurs gerrent le 64bits depuis l'athlon64 en 2003
2. les processeurs 4 coeurs ont une utilité réelle bien en dessous de leur utilité théorique (il y a peu d'applications qui gèrent le quad-core)
3. les disques durs sont disponibles en 3 TO depuis la fin de l'année derniere

En résumé, l'informatique est un domaine en perpétuelle évolution, ce qui aujourd'hui est le meilleur sera dépassé demain et obsolète apres-demain
0
rlo

Bonsoir,

Il n'est JAMAIS le moment d'acheter, la technologie évolue tous les jours : l'important c'est le besoin.
Un PC au top l'année N devient obsolète l'année N+3.

Pour info, les OS 64 bits existent depuis des années, les processeurs ont 2, 4, 7 voire plusieurs dizaines de coeurs.
-1
Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   826

Le début est vrai, mais pour les coeurs c'est tout faux. Il n'existe pas de 7 coeurs ni de 10 coeurs etc. Aujourd'hui il existe seulement les doubles coeurs, quatres coeurs et six coeurs (2, 4, 6)
0
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601

et on peut monté a 8 et 12 avec les coeurs virtuels d'INTEL
0
Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   826

Je parle de coeurs physique. Les sois disant 8 ou 12 coeurs d'intel ne sont que des 4 ou 6 coeurs hyper threader. Ils restent donc dans la catégories des 4-6 coeurs.
0
rlo

le processeur de la PS3, les GPU, les processeurs pros, etc...
https://en.wikipedia.org/wiki/Multi-core_processor
il n'y pas que x86 dans la vie
0

Faut toujours préciser ici... Je parlais de processeurs grand public qu'on met dans un ordi...
Et je ne vois pas le rapport avec le 32bits... (x86)
0