Vitesse Wi-Fi bloquée a 54 mbps

Résolu
algarde Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
algarde Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un problème avec mon routeur wi-fi qui ne veux pas transferer les données a plus de 54 mbps. J'ai donc voulu en prendre un autre mais :

-dois-je acheter un nouveau routeur et un nouveau modem?
-l'installation se fait juste en remplaçant les appareils ou il faut reprogrammer qlq?-Que dois-je prendre pour avoir la meilleur connexion possible, sachant que le wifi devra être capté par plusieurs ordi donc certains assez ancien.

ps: mon pc est capable de prendre en charge le wifi 802,11 n/g/b et jusqu'à 1000 mbps

Merci de votre aide

A voir également:

2 réponses

light-v Messages postés 3266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   689

54 mb/s c'est le debit maximal de la norme Wifi g, c'est normal que ton modem de puisse pas dépasser cette limite.

Le wifi n par contre peut atteindre jusqu'à 300mb/s c'est nettement supérieur au wifi g mais le routeur doit prendre en charge cette norme qui est relativement récente par rapport au wifi g. Il suffit simplement d'acheter un routeur pour cela. La connexion est la même qu'avec une box.

Par contre ton PC ne peut en aucun cas avoir un débit de 1000mb/s en wifi. C'est le débit maximal en ethernet.

Si tu ne télécharge pas et que tu trouve que internet est lent, c'est n'est pas à cause du débit de ton reseau sons fil mais du debit réel de ta ligne (sur 20 méga theorique, tu peux en n'avoir que 2 ou 8 M donc prudence)
8