Adopte un mec, arnaque?

Fermé
JJENAREA Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 30 nov. 2011 à 17:44
 sebiakh - 23 janv. 2012 à 16:12
Bonjour,
Soit je suis neuneu (peut être, je garde cette éventualité en tête), soit « Adopte un mec.com » est devenu une vrai arnaque.
Je me retrouve aujourd'hui engagé sur 12 mois sur ce site de rencontre alors que je n'ai jamais rien signé dans ce sens là. J'ai simplement payé pour un mois.
Lors de l'inscription, j'ai réglé pour 30 jours, et le petit astérisque en bas de la page stipulait que le renouvellement se ferrait automatiquement tous les mois pour ne pas qu'il y ait de discontinuité. Bon ok, j'ai pensé que c'étais un peu de l'abus, mais pas trop grave, il suffisait de garder ça en tête.
Il y a quelques jours, soit 3 semaines après mon inscription, n'étant pas satisfait de ce site, je décide de fermer mon compte et m'aperçois que je suis engagé pour 12 mois (et que les 12 jours de rétractations sont passé).
Incrédule, je refais une inscription virtuelle sur le site avec un autre pseudo. Comme je le présentais, à aucun moment il n'est question d'engagement sur 12 mois.
J'ai contacté les administrateurs pour leur demander de rompre l'engagement, mais ils ne veulent rien savoir. Je me sens coincé et désabusé (cela représente 31,90 euros * 12 mois)
J'ai fais opposition sur les prochains prélèvements, mais j'ai peur qu'ils se retournent contre moi.
J'ai signalé à la « police » du web l'entourloupe, mais je doute que ça fasse quoique ce soit et j'imagine qu'une telle entreprise et très bien armée juridiquement.
J'aimerais savoir si d'autres ce sont fait pigeonné comme moi, car pour le moment je n'ai trouvé personne qui en parlait sur le net.
Si c'est le cas je vous invite à faire un signalement comme je l'ai fait ici (c'est anonyme):
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action;jsessionid=DB4572B56345F7DEAD1BCB572382A9F5.route1!input.action

Peut être que si un grand nombre de personnes se plaignent, on pourra avoir gain de cause.

6 réponses

Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
30 nov. 2011 à 17:47
Hello,
As-tu bien lu et relu les conditions générale et tout ça ?
Si jamais c'est écrit en tout petit à un endroit, alors c'est fichu pour toi.
L'idéal serait de porter plainte ; ou de faire constater par une autorité juridique que le site actuel ne signale pas cet engagement.
7
JJENAREA Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 2
1 déc. 2011 à 15:53
Salut,

c'est une trés bonne idée de faire constater par une autorité juridique, mais qui? Un huissier me coutera aussi cher que ce fichu abonnement auquel je n'ai pas souscrit.
0