A voir également:
- 3G et impression réseau
- Spouleur d'impression - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Impression livret a5 - Guide
- Historique impression ✓ - Forum Word
2 réponses
brupala
Messages postés
111216
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2025
13 960
7 févr. 2011 à 19:46
7 févr. 2011 à 19:46
Salut,
ça ne devrait pas bloquer ton lan , tu connectes un vpn sur la 3G ?
sinon, tu peux essayer de configurer une route statique vers ton imprimante, mais il ne devrait pas y en avoir besoin.
ça ne devrait pas bloquer ton lan , tu connectes un vpn sur la 3G ?
sinon, tu peux essayer de configurer une route statique vers ton imprimante, mais il ne devrait pas y en avoir besoin.
Merci pour ta réponse brupala.
En fait, mon lan ne se bloque pas, mais la connexion 3G, bien que je l'ais
définie en connexion par défaut, n'a pas l'air d'apprécier que je me connecte au LAN en même temps.
D'ailleurs mon navigateur a l'air de tenter d'obtenir internet via mon routeur lan et non via la 3G qui n'est là que pour la connexion à internet...
En fait, mon lan ne se bloque pas, mais la connexion 3G, bien que je l'ais
définie en connexion par défaut, n'a pas l'air d'apprécier que je me connecte au LAN en même temps.
D'ailleurs mon navigateur a l'air de tenter d'obtenir internet via mon routeur lan et non via la 3G qui n'est là que pour la connexion à internet...
brupala
Messages postés
111216
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2025
13 960
8 févr. 2011 à 00:00
8 févr. 2011 à 00:00
ah ?
tu as un routeur lan qui n'est pas connecté à internet ...
il faudrait si tu peux supprimer son serveur dhcp et configurer ton PC en adresse ip fixe sans passerelle par défaut ni dns .
tu as un routeur lan qui n'est pas connecté à internet ...
il faudrait si tu peux supprimer son serveur dhcp et configurer ton PC en adresse ip fixe sans passerelle par défaut ni dns .
brupala
Messages postés
111216
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2025
13 960
10 févr. 2011 à 11:46
10 févr. 2011 à 11:46
Salut,
alors, fais le test toit même.
mais si c'est juste un switch, je suppose que tu as des adresses ip fixes sur le lan, donc c'est uniquement dans la configuration réseau local du PC que ça se joue.
alors, fais le test toit même.
mais si c'est juste un switch, je suppose que tu as des adresses ip fixes sur le lan, donc c'est uniquement dans la configuration réseau local du PC que ça se joue.