3G et impression réseau

Fermé
rescueboy - 7 févr. 2011 à 18:36
 rescueboy - 10 févr. 2011 à 23:24
Bonjour,

Voilà un petit problème auquel je me retrouve confronté :

J'accède à internet à l'aide d'une clé 3G USB, et j'ai une imprimante réseau LAN.

Quand je connecte le câble réseau, ma connexion se coupe, sans se déconnecter, mais je n'ai plus accès au net...

Y a-t-il une solution pour faire travailler les 2 réseaux en parallèle ?

Je vous remercie d'avance

2 réponses

brupala Messages postés 111216 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2025 13 960
7 févr. 2011 à 19:46
Salut,
ça ne devrait pas bloquer ton lan , tu connectes un vpn sur la 3G ?
sinon, tu peux essayer de configurer une route statique vers ton imprimante, mais il ne devrait pas y en avoir besoin.
0
Merci pour ta réponse brupala.

En fait, mon lan ne se bloque pas, mais la connexion 3G, bien que je l'ais
définie en connexion par défaut, n'a pas l'air d'apprécier que je me connecte au LAN en même temps.

D'ailleurs mon navigateur a l'air de tenter d'obtenir internet via mon routeur lan et non via la 3G qui n'est là que pour la connexion à internet...
0
brupala Messages postés 111216 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2025 13 960
8 févr. 2011 à 00:00
ah ?
tu as un routeur lan qui n'est pas connecté à internet ...
il faudrait si tu peux supprimer son serveur dhcp et configurer ton PC en adresse ip fixe sans passerelle par défaut ni dns .
0
Ah ben oui, tout simplement, je n'y aurais pas pensé quel c...

Je teste ça demain, je te remercie déjà en attendant.
0
est ce que cela a marché ? je suis intéressé par la réponse :)
sauf que moi, c'est juste un switch
0
10 févr. 2011 à 11:46
Salut,
alors, fais le test toit même.
mais si c'est juste un switch, je suppose que tu as des adresses ip fixes sur le lan, donc c'est uniquement dans la configuration réseau local du PC que ça se joue.
0
Hello, désolé pour le temps de réponse...

Ca a parfaitement fonctionné... vraiment super, et j'ai tenté avec un modem 3G wifi (huawei), et cela fonctionne de la même manière...
Merci brupala
0