NC10 et AVCHD

Fermé
Iguanerouge Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 7 févr. 2011 à 13:32
glandu Messages postés 25329 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 - 7 févr. 2011 à 15:13
Bonjour,

Je débute en vidéo et je ne suis pas très compétent en informatique.. j'ai un camescope sony cx 116 qui enregistre au format AVCHD et un netbook Samsung NC10..
Donc ma question est simple: existe-t-il un moyen de lire ce type de format sur un NC10?

J'ai su qu'il existait une carte "Crystal HD" mise au point par Broadcom mais qui doit être installée sur l'emplacement réservé à la carte Wifi.. Il faudrait donc "sacrifier" cette dernière, et si je souhaite continuer de profiter d'une connexion il ne me restera que la solution d'une clé wifi..
Est ce que cela vaut vraiment le coup sachant que malgré tout, le NC10 ne possède pas de port HDMI pour le transfert de mes vidéos?...
(Et pour le montage, même avec mes 2Go de Ram et en y ajoutant encore je ne sais quels autres composants, je suppose que je ne dois même pas y penser?.. )

Si ce n'est pas possible, existe-t-il un moyen de transformer du AVCHD en SD? (et quels résultats sur la qualité d'image?)

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

glandu Messages postés 25329 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 2 944
Modifié par glandu le 7/02/2011 à 14:00
bonjour il n'est jamais trop tard pour apprendre et savoir
la "ya du boulot" tapez" avchd "sur le web par exemple et un site à visiter" gypse vidéo "
pour lire votre fichier il faut le transférer par usb sur votre ordi( installer avant le logiciel livré avec le camescope )mais la config de votre odi est très insuffisante pour traiter ce format indigeste hormis peut-être pour visionner les fichiers une fois transférés
0
Iguanerouge Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
7 févr. 2011 à 14:33
Merci pour cette réponse, mais mon problème se pose justement au niveau du visionnage et non du transfert (ça j'y sus très bien arrivé avec PMB, quoique je me demandais si le transfert pouvait également s'effectuer via un port HDMI permettant d'obtenir une meilleure qualité à l'arrivée).
Cependant, lorsque j'essaye de les regarder, les vidéos au format AVCHD ressemblent à des diaporamas photo..

Je reformule donc mes questions:

Est-il est possible de lire du AVCHD sur ce netbook auquel j'ai pour l'instant seulement rajouté une barrette de 2Go, avec un quelconque logiciel ou en y ajoutant de nouveaux composants?

Même question pour le montage (mais après être passé sur le site que vous m'avez conseillé j'ai encore moins d'espoir..).

Sinon, est-il possible de convertir ce format en SD, et quels résultats à l'arrivée (vaut-il mieux filmer directement en SD ou est ce que le rendu est meilleur lorsque l'on filme en HD pour le convertir ensuite en SD...)

Vaut-il mieux que j'investisse dans du materiel plus puissant et avec quelles caractéristiques de base?

Merci.
0
glandu Messages postés 25329 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 2 944
Modifié par glandu le 7/02/2011 à 15:19
bonjour le format avchd sera toujours indigeste pour les ordis
ceci dit il faut faire avec : filmer en sd oui bien sur
convertir oui aussi mais c'est faire marche arrière avec une qualité plus inférieure que le" vieux" format mpeg2
il faut un gros ordi pour le montage:quad core voir un i5 windows seven 64bits 4go de mémoire voir plus et gros disque dur dédié à la vidéo carte graphique récente à 100€ environ
pour lire les fichiers' vignettes' sur ce net book ? le codec est du h264 faite l'essai avec vlc par ex
0