Connexion livebox - Samsung NC10

Résolu
steph1782 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
E..T Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un Samsung NC10... Windows XP, pack 3...
Je cherche, en vain, à me connecter à internet... Je n'arrive pas à me connecter à ma livebox sagem...
La machine cherche à se connecter mais jamais elle ne me demande ma clé wep... Pourquoi ?
Ma liaison internet fonctionne avec un autre ordinateur...
Merci de votre aide !
A voir également:

7 réponses

E..T Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   428

Salut,

- Ouvrir le menu démarrer.
- Dans "Connexions", cliquers sur "afficher toutes les connexions" :
- Faire un clic droit sur l'icône "connexion réseau sans fil"
- Cliques sur "propriété
- Cliques sur le deuxième onglet : "Configuration réseaux sans fils".
- Dans la partie "Réseaux favoris" cliques sur "Ajouter…" :
- Dans la case "Nom réseau" on tape le nom du SSID (le SSID désigne le nom utilisé pour identifier un réseau wifi auquel on veut se connecter).
- Pour l'Authentification réseau, on se positionne sur "Partagée".

- Pour le "Cryptage de données", on se positionne sur "WEP".
La "clé réseau" peut-etre fournie avec la connexion. Il faut la demander au fournisseur qui s’occupe du réseau en question. Vous l'avez peut-etre paramétré vous meme sur le point d'accès ou le routeur.
Si vous n'en utilisez pas, passez cette étape. Ici il s’agit d’une clé WEP 128 bits :
- Dans l’onglet "Authentification", vérifier que la case "Activer l’authentification IEEE 802.1x pour ce réseau" est décochée :
- Dans le troisième onglet "connexion", la case "Me connecter à ce réseau lorsqu’il est à portée" devra être cochée si le réseau auquel on essaye de se connecter est le réseau auquel on se connectera par défaut dans la zone où l’on se trouve :
- A la suite de toutes ces étapes, l’ordinateur devrait trouver la connexion. Si elle ne fonctionne pas immédiatement, redémarrer l’ordinateur et la connexion devrait alors s’établir.

@++
1
steph1782 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui... J'ai appuyé sur le bouton d'association... Et pourtant, on ne me demande pas ma clé... Et je n'arrive pas à me connecté à la livebox, même si l'ordi la voit et l'identifie...
1
buge Messages postés 1665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   404

Bonjour, verifier dans le Gestionnaire de peripheriques que la carte Wifi soit 'Activée'.
1
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   695

bonjour
as tu appuyé sur le bouton de gauche (mode association) sous ta livebox ?
a partir de là , active la touche wi fi de ton pc et là il va te faloir rentrer la clé WEP inscrite sous ta livebox( 26caracteres) ne pas rentrer tiret ou espaces.
@@@
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   695

re,
autre solution met ton cd de la livebox fait ajouter connection wi fi suis la procedure pas a pas.
@@@
0
steph1792

J'ai suivi les instructions d'E.T. et là ça fonctionne impec' ! Merci beaucoup...
0
E..T Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   428

Très bien steph c'est cool si ça marche ;)
Tu peux passer le topic en résolu.
++
0