Samsung NC10 Probleme Ecran Blanc apparait

Résolu/Fermé
Lil2706 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 9 août 2009 à 12:28
 brony44 - 11 sept. 2017 à 15:57
Bonjour,
Je dispose d un PC Portable Samsung NC10;et je rencontre le problème suivant, un écran blanc apparait très souvent et disparait quelques secondes après, quelqu'un a t il rencontré le même problème , sait il a quoi est il du ou comment le résoudre?

Merci d avance!! =)
A voir également:

82 réponses

L'écran blanc est lié à un problème matériel, pas informatique !

Dès lors, seuls une solution matérielle est envisageable. Ce qui explique d'ailleurs que SAMSUNG n'envisage rien d'autre que de retirer l'ordi à votre domicile afin de le réparer. Aucune mise à jour ne corrigera le problème.

Deux hypothèses;

-Soit votre NC10 est toujours sous garantie, auquel cas il vous incombe de prendre contact avec le service après vente SAMSUNG qui se chargera de récupérer et remplacer la nappe défectueuse, à ses frais bien entendu.

-Soit votre NC10 n'est plus sous garantie, alors vous devrez procéder vous-même à l'ouverture de l'ordi, tirer un peu sur le câble, afin de lui redonner un peu de souplesse, puis débrancher et rebrancher la nappe. Personnellement j'ai mis un peu de sparadrap afin de maintenir le tout. Pour comprendre l'objet de cette manoeuvre il faut savoir que le mouvement d'ouverture de l'écran a pour effet de détendre la nappe. A l'inverse le mouvement de fermeture entraîne une tension dans le câble qui a pour conséquence de débrancher, même de façon minime, la nappe. D'où les écrans blancs. C'est ce défaut de fabrication qui explique que l'écran blanc disparaît ou réapparaît lorsque l'on joue avec le basculement de l'écran.

Voici un tuto pour démonter le NC10 https://www.journaldugeek.com/dossier/tuto-demonter-son-samsung-nc10/

Info : Sur la 6ième photo, la nappe correspond au gros câble noir que l'on voit juste à droite du ventilateur.
51
alors la .... je dis bravo .
Merci pour ces explications trés bien documentées et précises ; et ça marche
guy
0
thomasdoudou Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018 5
4 déc. 2010 à 13:23
Je dit bravo aussi, c'est très bien expliqué , et j'ai l'impression que ça fonctionne, donc merci encore.
Ps : C'est pas si simple que sa pour démonter la coque du Pc , ne forcez pas lorsque sa bloque, Partez d'un coter puis finissez par l'autre coter
0
Merci beaucoup pour la manip. Je profite enfin de l'ordi sans écran blanc (ça change la vie!).
Au fait pour une fille nulle en bricolage, ça a été un jeu d'enfant!
0
Merci à toi, ça fonctionne et le tuto bien fait :)
0
Et bien un immense Merci ! et dire que je le croyais foutu !!! C'est formidable d'avoir cet enthousiasme de mettre à disposition de gens que vous en connaissez pas , vos tatents et savoir
encore une grand merci et bravo

Ghislain
0
benben la roulette
1 juil. 2010 à 09:06
Bonjour à tous,
Je fait remonter le topic car j'ai trouvé une solution pour résoudre le problème de l'écran blanc pour le Samsung nc10.
Tout d'abord c'est un problème matériel qui vient d'un connecteur de l'écran.
ATTENTION les personnes ayant une garantie ne doivent pas ouvrir leur pc mais simplement contacté Samsung. Pour les autres (comme moi), suivez les instructions suivantes :

Afin de réparer cette panne, il vous faut ouvrir la bête, vous pouvez voir ce tutoriel très simple:

https://www.journaldugeek.com/dossier/tuto-demonter-son-samsung-nc10/

Une fois que c'est fait vous pouvez voir deux câble entouré par une protection noir qui sorte d'un des angles, l'un de ses câbles va se brancher sur une fiche nommé "csp monitoring pad", il vous faut la débrancher puis la nettoyer afin de la remettre correctement.

La pièce de mon samsung nc10 n'était pas défectueuse mais simplement mal branchée et très sale et depuis je n'ai plus du tout de problème.
17
Merci beaucoup. La première explication n'était pas mal, mais là je dois dire que c'était la cerise sur le gâteau. La touche finale qui m'a permis de remettre en état mon pti PC. Ca devenait agaçant l'écran blanc, et là c'est miraculeux.
0
L'écran blanc est lié à un problème matériel, pas informatique !

Dès lors, seuls une solution matérielle est envisageable. Ce qui explique d'ailleurs que SAMSUNG n'envisage rien d'autre que de retirer l'ordi à votre domicile afin de le réparer. Aucune mise à jour ne corrigera le problème.

Deux hypothèses;

-Soit votre NC10 est toujours sous garantie, auquel cas il vous incombe de prendre contact avec le service après vente SAMSUNG qui se chargera de récupérer et remplacer la nappe défectueuse, à ses frais bien entendu.

-Soit votre NC10 n'est plus sous garantie, alors vous devrez procéder vous-même à l'ouverture de l'ordi, tirer un peu sur le câble, afin de lui redonner un peu de souplesse, puis débrancher et rebrancher la nappe. Personnellement j'ai mis un peu de sparadrap afin de maintenir le tout. Pour comprendre l'objet de cette manoeuvre il faut savoir que le mouvement d'ouverture de l'écran a pour effet de détendre la nappe. A l'inverse le mouvement de fermeture entraîne une tension dans le câble qui a pour conséquence de débrancher, même de façon minime, la nappe. D'où les écrans blancs. C'est ce défaut de fabrication qui explique que l'écran blanc disparaît ou réapparaît lorsque l'on joue avec le basculement de l'écran.

Voici un tuto pour démonter le NC10 https://www.journaldugeek.com/dossier/tuto-demonter-son-samsung-nc10/

Info : Sur la 6ième photo, la nappe correspond au gros câble noir que l'on voit juste à droite du ventilateur.
9
Salut,

J'ai moi aussi ce problème, je penses que c'est un problème de connectique, mais je vais quand même essayer la manip du bios.

Je vous tiens au courant!
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

news du jour: problème non résolu.
J'ai donc téléphoné au SAV SAMSUNG au 0148630000 qui connait le problème, mais je ne pourrai vous repeter ce que c'est. Un truc avec la carte mère et je ne sais quoi.
Donc il m'enlève gratuitement mon PC dans 48h chez moi pour le réparer. Alors que je l'ai acheter sur un site internet GROSB.....Retour prévu sous 1 semaine.

Au cas ou vous les contacter: munissez vous du numero du model + SN qui se trouve à l'arrière du pc + facture.
La demande peut être faite sur internet, mais c'est plus rapide par téléphone.

Je vous tiendrai informé de la suite.
A bientôt
3
le connecteur est defectueux il sera changer gratuitement

pas besoin d appeler a l endroit ou vous l avez acheter

appeler samsung directement et suivez leur instruction

enlevement directement chez vous
0
NC10PROBLEME
11 sept. 2009 à 12:49
Bonjour,

Les nouvelles sont bonnes:
Mon PC devait être enlevé le 3 septembre et SAMSUNG a mal noté mes coordonnées ( c leur excuse)
Je les rappelais le 7 sept, mon PC a été enlevé le 9 et revenu le 11 réparé: c'est magnifique!!

C'était un problème de retroéclairage intermittent.
Résolu pas l'échange de la nappe LCD avec un CBF HARNESS LCD WINCHESTER WIRE U 1,3
Au final quelques tests dont je dispose le rapport et retour en bon état.

Plûtot satifaite du SAV samnsung, dans l'espoir que d'autres problemes ne surviennent pas
Bon courage à vous
3
Bonjour NC10PROBLEME,

Pourrais tu s'il te plait me donner les coordonnées du SAV Samsung ou tu as pu renvoyer ton NC10 .

Je vais à mon tour devoir les contacter pour renvoyer le mien...

Merci d'avance !

;-)
0
alors sav

Donc fait tes sauvegardes et réinstalle le toi même avant car de toutes façon ils le réinstallerons en SAV
pour confirmé la panne

et les autres ca a donné quoi la maj BIOS?
2
Le problème est le même après la manip. En fait j'étais déjà en AUTO, je me suis mis en CONTROL USER et c'était pire !
En revenant sur AUTO c'est pareil. Je crois que je vais appeller SAMSUNG, mais il faudrait pas apeller son vendeur avant? (Carrefour pour moi)
2
Beniss11 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 4
10 sept. 2009 à 21:51
Salut à tous, je viens de découvrir ce post et en fait j'ai exactement le même problème que vous sur mon NC10...

a savoir donc écrans blancs parfois au démarrage mais aussi lorsque j'augmente la luminosité a l'aide des touches Fn+Fleche du haut ... probleme de drivers selon vous ?
2
Non je ne crois pas que le problème viennent des drivers.

J'ai fait la mise à jours des drivers et le problème est revenu.
0
Beniss11 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 4
10 sept. 2009 à 22:04
Tu as le meme probleme en augmentant la luminosité ?
2
Oui, en générale si j'augmente la luminosité au maximum, j'ai un écran blanc. Je reste donc en général à la 2ème ou 3ème graduation.

Je fait mes réglages de luminosité en manuel, pour cela je ne laisse pas le logiciel de batterie la gérer.

J'ai moins de problèmes depuis, mais je pense que ce n'est qu'une solution de contournement et que je vais être obligé de faire appel au SAV de SAMSUNG.
0
ROMAIN > Diplo63
2 oct. 2009 à 10:37
Bonjour à tous, moi aussi j'avais le même problème, lorsque j'augmentais la luminosité ou que je branchais le pc sur secteur j'avais un écran blanc et il fallait que je joue avec le réglage de la luminosité ou avec l'inclinaison de l'écran pour retrouver un écran visible.

Cela devenait vraiment insupportable à force.

Après avoir essayé de résoudre ce problème de différentes manière (samsung recovery, aller dans le BIOS...) rien n'y faisait j'ai donc amené mon pc en SAV, je me suis rendu à auchan où ils m'ont donné un numéro de téléphone à appeler pour joindre le SAV samsung, je le ai appelé, ces derniers ont pris toutes mes coordonnées et un transporteur devait passer récupérer mon pc.

J'ai appelé lundi en fin d'après midi, le transporteur est passé chez moi mercredi matin, et je viens de le récupérer (vendredi matin) et miracle ça fonctionne.

Donc franchement félicitation au SAV samsung, j'avais peur de l'envoyer et de me retrouver un mois sans PC (ce qui est arrivé pour ma copine chez ACER pour un problème de clavier) mais samsung a assuré, juste 48H sans PC, enlèvement et livraison à domicile.

Donc si je peux donner un conseil à tout ceux qui ont ce problème d'écran blanc n'hésitez pas à envoyer, c'est super appréciable de profiter pleinement de la luminosité de son PC.

Pour info je n'y connais pas grand chose en informatique, sur le rapport d'information il y a noté: Problème d'affichage constaté résolu par l'échange de la dalle LCD. LCD panel VGA et CBF Hardness LCD Winchester. Je ne sais pas du tout ce que cela veux dire mais bon j'ai remarqué que j'avais un écran tout neuf (merci samsung j'avais une sale trace au milieu du pc a force de tordre l'écran pour enlever cet écran blanc).

Donc voila je suis tout content.
0
Beniss > ROMAIN
2 oct. 2009 à 12:31
IDEM que ROMAIN !

Dalle et Nappe LCD changées ... le tout pris en charge dans la garantie Constructeur.

Vraiment rien à repprocher a SAMSUNG, pour le coup ils ont vraiment assuré !!!

:-)
0
kris > Beniss
12 nov. 2009 à 19:12
Suite au porst de Romain et Beniss, j'ai contacté Samsung pour le même probleme que vous !! Ils viennent me l'enlever samedi matin !!! En esperant que la finalité sera aussi heureuse que la vôtre !!
Merci pour toutes ces infos !!
0
manue > kris
16 nov. 2009 à 09:15
J'ai le même problème : un écran blanc apparait pendant quelques secondes depuis quelques mois. Le premier mois c'était bon puis ça à commencé ... Je vais aujourd'hui même voir la boutique où je l'ai acheté (un hypermarché) ... J'espère que ça ira ... C'est toujours sous garanti.
0
Salut,

Ayant le meme problème, j'ai démonté le netbook, scotché correctement le fil pour qu'il ne bouge plus et ca marche comme sur des roulettes depuis maintenant 2 mois :p
2
Salut,

Je suis dans le même cas que toi. J'aurais été ravi de pouvoir contacter SAMSUNG pour procéder au remplacement de la pièce défectueuse malheureusement j'ai trop tardé et ma garantie a expirée.

J'ai relu tous les commentaires du sujet et seuls toi et TAGADOU sont dans le même cas que moi. vous avez été contraintes de procéder à l'ouverture de leur NC10 et avez remédié vous-même au problème.

" Ayant le meme problème, j'ai démonté le netbook, scotché correctement le fil pour qu'il ne bouge plus et ca marche comme sur des roulettes depuis maintenant 2 mois :p"

"J'avais le meme problème sauf que ca faisait plus d'un an que j'avais acheté le samsung donc pas de SAV.J'ai démonté mon pc, et j'ai simplement débranché et rebranché la nappe de l'écran et depuis, plus aucun probleme."

N'étant pas un pro de l'informatique je souhaiterais savoir;

- si la démarche est difficile? Faut-il un matériel particulier?
- en quoi consiste exactement la réparation? (si vous avez des photos ou un tuto je suis preneur :-D)

Merci par avance !
0
bonjour,

je rencontre le même problème, qu'il soit alimenté par batterie ou sur secteur. Les symptomes sont identiques, l'écran devient tout blanc pendant quelques secondes, puis tout redevient normal. Je vais essayer de contacter Samsung via leur site, on verra ensuite, car il est toujours couvert par la garantie.
Bonne journée
1
allez dans le bios
f2

PUIS ALLEZ DANS

BRITNESS SCRENN

METTRE SUR AUTO ET NON ALWAYS CONTROL

DEPUIS LE SOUCI A DISPARU
1
Salut,

j'essaie ta solution :

F2 + Boot + Brightness Mode Control

je suis passé de "Auto" à "User Control"

Et pour l'instant je n'ai plus de problème, a voir !

Merci lolo
0
Salut, moi aussi j'était en "Auto" dans le bios et je l'ai changé par "User Control" et cela semble marché.

Quand tu es en mode "User Control" la luminosité de l'écran ne s'adapte plus automatiquement quant du passe de l'alimentation "secteur" à "batterie" (et inversement), tu dois la modifier manuellement avec les touches Fn et flèche du haut ou bas.
1
Moi pareil !!!
1
g envoyé mon portable au SAV, on m'a retourné celui d'un autre!!!

Comment ils ont pu se tromper??
1
Pour le SAV faut il faire une sauvegarde des données dans le cas où ils réinitialisent le système ?

Merci
1
Mon NC10 a été enlevé hier matin par un transporteur, SAMSUNG a été trés réactif vu que je les avais appellé l'avant veille... donc rien a dire a ce niveau.

Je vous ferai part de mes remarques dés que je le recevrai...
1
jmême problèe, écran blanc dès qu'il est branché sur secteur!
je viens d'appelé samsung qui m'a renvoyé vers "réparaction". 50143380900° eux peuvent voir la date d fabrication ( vu qu e je sais pas du tout ou peut être ma facture mais je sais que ça fait un peu plus d'un an que je l'ai) et le prennent gratuitement en charge pendant 18 mois! vite je file à la poste!
1
Pas de précipitation ! Samsung France prend tout en charge. Mon souci est réglé, le transporteur m'a trouvé au boulot. Ordi pris le lundi, ramené le jeudi ; depuis ça marche.
SAV Samsung 100% satisfait. Par contre le professionnalisme de la hotline Samsung me laisse perplexe quant à l'efficacité... Désolé pour le savon que je leur ai mis mais cela soulage !!!
0
buse variable
10 mai 2010 à 12:56
Bonjour
j'ai eu aussi le problème de l'écran blanc de plus en plus souvent et longtemps, étant hors garantie, je l'ai ouvert, petit tournevis, carte de crédits, j'ai débranché la nappe de la carte mère, les fils passaient dans l'alignement de la prise et donc appuyaient dessus et étaient aussi écrasés, j'ai défais un peu le scotch près de la prise et fais passé les fils sur le coté, il y a la place, j'ai rebranché, remonté, allumé et depuis un mois, l'écran blanc n'est jamais réapparu
Donc jusque là tout bien
1