Compaq CQ200fr + Livebox + clé ou carte WIFI

Fermé
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 7 févr. 2011 à 12:08
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 20 févr. 2011 à 16:35
Bonjour,

un membre de ma famille s'est acheté ce PC (Compaq CQ2000fr) il y à 2 ans, avec Windows XP pré-installé, ainsi qu'une suite logiciel comme il y a habituellement. Après avoir acheté une mise à jour système, je lui ai installé Windows 7 (32 bits, car cette ordinateur ne fonctionne pas en 64 bits, il embarque un CPU ATOM à 1,6 GHz, ainsi que 2 Go de ram).

Il possède internet chez Orange, et est connecté sur une Livebox avec un câble Ethernet, ce qui ne l'arrange pas, car il y a plus de 5 mètres entre le PC et le routeur. Donc, il voulait intégré un système WIFI entre ces 2 appareils.
En premier il à acheté une clé WIFI NETGEAR WG111 v3, j'ai essayé en vain de lui configurer le PC et le routeur pour communiquer, je n'y suis pas arrivé.
Ensuite, récemment il s'est procuré une carte WIFI D-LINK DWA-556 (rare carte au format PCI express en passant, c'est incroyable de voir que la plupart de ces modèles sont au format PCI tout court). Je l'ai installé dans le seul emplacement PCIe de l'ordinateur, j'ai installé le pilote (j'ai aussi mis à jour le firmware de la carte, car bien qu'il ait acheté cette carte il y a peu de temps, il fallait quand même la mettre à jour, je n'ai toujours pas compris pourquoi, mais passons).
Une fois le logiciel de la carte WIFI démarré, la carte reconnait parfaitement les différents réseaux avoisinants, dont le sien (LIVEBOX a6e4......), mais bien que les 2 machines reconnaissent leur existences, il apparait que le signal n'arrive pas à se caler, la LIVEBOX affichée dans la fenêtre de gestion réseau de Windows oscille entre "CONNECTE" et "DÉCONNECTE". C'est ennuyeux, car après la mauvaise expérience de la clé USB WIFI, c'est moi même qui lui ai conseillé d'avoir recours à une carte PCI WIFI, je me dit qu'en étant directement connecté sur la carte mère, le dialogue ne peut qu'être meilleur.

Ma question est simple, comment puis je faire pour réussir la communication entre les 3 appareils, à savoir le PC, la carte WIFI, et le routeur?
Merci pour votre soutient, et bonne journée à tous...
A voir également:

3 réponses

RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 17
17 févr. 2011 à 16:47
Bon peut être que mon post est trop long, alors pour faire court, j'essaye de faire fonctionner un COMPAQ CQ2000FR avec une clé USB WIFI (NETGEAR) ou une carte PCIe WIFI (D-LINK), rien ne se passe, malgré que la carte soit reconnue par le PC, elle ne communique pas avec la LIVEBOX, quelqu'un aurait il une idée ingénieuse merci!
0
T'as fait l'association avec la livebox (bouton a appuyer sur livebox)?
0
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 17
Modifié par RealBadicker le 20/02/2011 à 16:36
tout à fait, le logiciel de la carte Wifi D-Link reconnait bien la présence de la Livebox, mais le signal ne tient pas, pourtant, à moins d'un mètre du PC, il y a un Macbook Pro (en Wifi via AIRPORT) qui n'a aucun problème de communication avec la Livebox, c'est la ou je ne comprends rien.
J'en déduis donc que la Livebox et le Mac (en tous cas) fonctionnent correctement, bien entendu, lorsque le PC est connecté via un câble Ethernet, cela fonctionne sans problème, mais le but est bien de rendre le PC Wifi, et je ne comprends pas ou se trouve le conflit...
0