CAMESCOPE HDV ET SD

australie Messages postés 885 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
australie Messages postés 885 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Existe t'il des camescope qui font les deux à budget 800/900 euros ?

Sinon, quel camescope HDV dans le même budget est équipé d'un filtrage visse pour rajouter des objectif ? merci

6 réponses

glandu Messages postés 25571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

bonjour je veux bien donner mon avis je viens de changer de camescope minidv et après réflexion j'ai pris un sony hdv (à cassette )HDR hc9 l'autre choix dans cette gamme 'de paume"c'est le" canon hv40"
ce sont les deux seuls sur le marché
je peux seulement visser (37m/m) une optique grand angle
le format Hdv trés souple pour le montage (par rapport au format indigeste AVCHD des cams à DD et carte mémoire) permet ensuite de finaliser votre film en définition dites SD avec le codec" mpeg 2 compatible dvd" par exemple lisible sur tous lecteurs dvd et aussi choisir avec votre logiciel de montage d'autres formats courant comme divx

et pour un objectif interchangeable il faut passer en modéle pro
0
australie Messages postés 885 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

MERCI GLANDU de ta réponse, aurais tu une photo de ton cam monté avec l'optique grand angle ?
0
glandu Messages postés 25571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

non je n'ai pas acheté de grand angle j'ai seulement donnez la possibilité
exemple:https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=grosstore&e=com
0
australie Messages postés 885 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

ok merci Galdu... ça va le prix reste accepcible... peut on mettre un micro longue portée sur ce sony ?
0

il y a prise micro et prise écouteur et une porte griffe "intelligente" pour mettre un micro ou flasch
0
australie

ok, et tu en es satisfait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je suis satisfait mais je n'ai pas pu tester la qualité hd sur blue ray
0
australie

Pourquoi ? par manque de matériel ?
0

oui bien sur j'hésite à acheter un graveur blue ray je pense que la formule "fichier HD sur pc vers écran "(tv ou projecteur )est la plus économique et la plus simple si le pc est à coté des écrans il me reste pour faire l'essai de réimporter mon film hd sur le camescope pour le passer sur ma télé ou mon projecteur

mais je connais déjà la qualité de l' HDV avec la canon(hv20) que l'on m'avait prêtée elle est 4 fois plus précise que le minidv sd et surtout le montage ne pose pas les problèmes de L'avchd
PS: passer mon fichier hd (en wmv) sur l'écran de mon Pc c'est fait mais on ne peut pas juger à noter que l'encodage hd est bien plus long bien prévoir le temps : 14 mn bien compter 3 h pour 520mo
0

bon, ben je n'achète pas pour le moment mon pc a 12 ans et ne lit pas la HD... fais CH....
0