Le lecteur capte la tnt mais pas le decodeur

Résolu/Fermé
bleu59 - Modifié par bleu59 le 7/02/2011 à 09:26
 bleu59 - 8 févr. 2011 à 14:01
Bonjour,

Depuis le passage au tout numerique ce 1er fevrier 2011 je ne capte plus le multiplex R4 ( M6.W9.NT1) alors que je les recevais avant
Je suis obligé de passer par le lecteur/enregistreur.

Cela provient il de la capacité du décodeur ( a changer donc ) ou de l'antenne ( son orientation , son ancienneté etc ) ?
Je précise qu'il y a un " ampli " (?) répartiteur du cable antenne vers les 2 appareils

Merci pour votre confirmation

Bonne journée à tous

A voir également:

4 réponses

c'est pas forcement une defaillance de la diffusion, mais comme le plus souvent un probleme de réception d'installation ou de réglage... comme cela a été expliqué:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20722069-tnt-nord-pas-calais-picardie-normandie

preuve Bouvigny arrive jusqu'au sud/ouest de Bruxelles !!!
1
glandu Messages postés 25395 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 2 959
7 févr. 2011 à 15:27
bonjour par hazard ce sont toujours ces trois chaines ensembles(même patron) qui posent problèmes c'est par déduction une faiblesse du signal d'émission qui se révèlent insuffisante à la réception
0
Faiblesse d'un signal que je peux comprends d'autant que nous sommes tous dans la région basculés sur un seul émetteur "suffisamment équipé, dixit la presse , pour tout absorbé avec succès" Celui de Lambersart (provisoire depuis plusieurs années ) ayant été arrêté.

Bonjour la gratuité de la bascule pour une qualité moindre voire même plus de chaînes du tout !!!!
0
A destination des ch'tis et des zaut' ...
L'un captant l'autre pas , logiquement , j'ai échangé les 2 arrivées . J'ai obtenu une meilleure réception des chaines sur le décodeur et moins bonne sur le lecteur/enregistreur ... Ca provient donc de mon cable ( de récup ... )

MAIS surtout , profitant de ce temps dégagé ( comme d'hab ... ) j'ai fait une recherche manuelle , imposant le multiplex 26 et non 30 comme celui que trouvait mon décodeur a chaque balayage automatique ( y compris par beau temps)
J'avais vu , je ne sais plus sur quel site ces 2 valeurs 26 et 30

A vous de jouer si vous vous trouviez dans le mm cas

Allez hein .... teum m'apelles quin t'es bin narrivé .... hein... !
0