GHz ou RAM ?
Roux
-
Roux -
Roux -
Bonjour,
Qu'est qui est le mieux, côté performance, entre :
- 3.0 GHz avec un total de 8GB de RAM (DDR3)
- 3.1 GHz avec un total de 4GB de RAM (DDR2)
Je me demande aussi la différence entre du RAM DDR2 et du RAM DDR3 et/ou toutes les autres sortes de RAM ( DDR, PC3200, PC 2700 etc...)
Merci beaucoup car je dois m'acheter un ordinateur ( Un 2.21 GHz a 2GB de RAM inconnue que je viens de réparer, qui est incompatible avec plusieurs programes et impossible d'installer ou désinstaller quoique ce soit...) Mais je cherche le plus de performance avec les ordinateurs eMachines pour surement quelques jeux léger car j'ai déja une bonne carte graphique de bonne qualité et aussi une carte réseau sans-fil mais la connexion local arrive bientot. Merci de m'éclaircir...
Qu'est qui est le mieux, côté performance, entre :
- 3.0 GHz avec un total de 8GB de RAM (DDR3)
- 3.1 GHz avec un total de 4GB de RAM (DDR2)
Je me demande aussi la différence entre du RAM DDR2 et du RAM DDR3 et/ou toutes les autres sortes de RAM ( DDR, PC3200, PC 2700 etc...)
Merci beaucoup car je dois m'acheter un ordinateur ( Un 2.21 GHz a 2GB de RAM inconnue que je viens de réparer, qui est incompatible avec plusieurs programes et impossible d'installer ou désinstaller quoique ce soit...) Mais je cherche le plus de performance avec les ordinateurs eMachines pour surement quelques jeux léger car j'ai déja une bonne carte graphique de bonne qualité et aussi une carte réseau sans-fil mais la connexion local arrive bientot. Merci de m'éclaircir...
A voir également:
- GHz ou RAM ?
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
31 réponses
Pour te rassurer : j'ai un athlon 64 X2 qui tourne à 3GHz avec une radeon HD 4870 et 4 Go de mémoire vive et bien SC2 est tout juste jouable avec les détails élevés.
#
#
je connais pas sc2 mais j'avais un P4 a 3 Ghz, 2 Go de Ram DDr2 et une geforce 8800Gt et COD4 tournait super en full
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
SC2 est réputé tueur de CG, et ils ont osé depuis le dernier patch, rajouté une option graphique ultra ultra ultra high... (ces malades xD) mais surtout,... surtout de processeur... et je le constate dans les parties avec plein d'unités.
oui oui, y a les graphismes bas t'inquiètes pas, et là ça roule super bien même en grosses parties multi à 8 joueurs. :-)
mais du coup ça ressemble à SC1...presque. Niveau graphismes. Faut trouver le juste milieu après en fonction de ce que tu cherches à l'oeil et en terme de fluidité de jeu...
mais du coup ça ressemble à SC1...presque. Niveau graphismes. Faut trouver le juste milieu après en fonction de ce que tu cherches à l'oeil et en terme de fluidité de jeu...
J'ai toujours eu fluidité en priorité, mais de là a passer à côté des graphismes intenses de SC2:P
Mais quand tu dis SC1 on s'entend que c'est la base SC1 quand même. mais en graphique de base, c'est toujours 3D ?
Mais quand tu dis SC1 on s'entend que c'est la base SC1 quand même. mais en graphique de base, c'est toujours 3D ?
oui bien sûr. https://www.tomshardware.com/reviews/blizzard-entertainment-starcraft-ii-benchmark,2611-2.html tu trouves d'autres images des graphismes en low sur google... je te laisse regarder.
tu peux configurer ta carte pour afficher en 16 bits et non 32. La difference ne se voit que lors des agrandissements photos. Et là tu gagne en fluidité car tu consomme moins de RAM De CG. Ce qu'il faut voir avec une carte graphique, c'est la quantité d'info qu'elle peut stocker dans sa memoire et le temps qu'elle met pour la remplir. C'est pourquoi, il vaut mieux privilegier une RAM de 1 Go plutôt que 2 Go a frequence égale voir legerement superieure. J'ai fais tourner autrefois de Tomb Raider sur une GeForce 5200 overclockée qui ne tournaient pas sur une 6200 ou 6500.
Bien que n'étant pas joueur, je sais que ces CG ne permettront de jouer confortablement à certains jeux gourmands qui ont besoin de grande puissance de traitement.