GHz ou RAM ?

Roux -  
 Roux -
Bonjour,

Qu'est qui est le mieux, côté performance, entre :

- 3.0 GHz avec un total de 8GB de RAM (DDR3)
- 3.1 GHz avec un total de 4GB de RAM (DDR2)

Je me demande aussi la différence entre du RAM DDR2 et du RAM DDR3 et/ou toutes les autres sortes de RAM ( DDR, PC3200, PC 2700 etc...)

Merci beaucoup car je dois m'acheter un ordinateur ( Un 2.21 GHz a 2GB de RAM inconnue que je viens de réparer, qui est incompatible avec plusieurs programes et impossible d'installer ou désinstaller quoique ce soit...) Mais je cherche le plus de performance avec les ordinateurs eMachines pour surement quelques jeux léger car j'ai déja une bonne carte graphique de bonne qualité et aussi une carte réseau sans-fil mais la connexion local arrive bientot. Merci de m'éclaircir...

31 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Alors si tu dois acheter un Pc, oublie les Pc de marque, surtout pour un pc fixe...

eMachines c'est Acer et Acer il vaut mieux éviter, fiabilité et durée de vie ne sont vraiment pas leurs qualités principales sans oublier les configurations déséquilibrées...

On ne peut pas non plus estimer les performances d'un processeur par rapport à un autre juste avec sa fréquence, pareil pour la RAM, le type de DDR ne suffit pas non plus.

Exemple: un processeur 4 coeurs à 2.8GHz sera nettement plus performant qu'un 2 coeurs à 3.2GHz en restant avec le minimum de renseignements, et en poussant un peu plus loin, un Intel Core i5-760 quad-core à 2.8GHz sera aussi plus performant qu'un AMD Phenom II X4 970BE à 3.5GHz parce que leur architecture est différente et que l'Intel est beaucoup plus avancé technologiquement que l'AMD.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
6
Roux

Merci beaucoup, mais vers quoi je pourrais me tourner ? Comme j'ai un bugdet d'environ 500$ pour une tour, car je ne veux pas de laptop (Plus cher pour moins de performance) si je voulais faire rouler de simples jeux ou du multitasking (Étudiant secondaire 4)
Je veux pas faire rouler WoW ou Starcraft 2 de même que Diablo 3 ou CoD Black Ops... Quoique ça ne serait pas de refu... :D

Mais Pour l'explication entre les 3 DDR, sais-tu leur différence ? leur perfo respectives ?
0
Utilisateur anonyme

DDR, sais-tu leur différence ? leur perfo respectives ? <= lol de la RAM tu trouvais de la DDR 266MHz et maintenant on trouve de la DDR3 2133MHz... Et entre les deux il y a à peu près tout ce que tu veux... Alors te dire quelle différence il y a entre de la DDR 2 et de la DDR 3, oui, la DDR 2 tourne à 1.8V et la DDR 3 entre 1.5 et 1.65V ^^
0
Roux

Oooooo (I) Donc ce qui les différencie en gros c'est leur vitesse et la quantité d'énergie qu'elles absorbent (I)
Mais si jamais j'mets trop de carte de RAM PC3200 dans un vieil ordinateur, est-ce que je devrais avoir a changer le power supply en haut en arrière de l'ordinateur ?

Désolé que ça tombe sur toi, j'ai 16 ans et j'ai plein d'questions !:D
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Si tu ajoutes de la RAM PC3200, c'est peu probable que tu sois obligé de changer d'alimentation parce que la RAM ne consomme pas beaucoup.

Maintenant, avec un budget de 500$ (canadiens, je suppose) et surtout, si tu n'es prêt à assembler un pc toi-même et s'il s'agit d'un pc complet: Unité centrale + OS + clavier + souris + enceinte + écran, tu n'auras pas d'autre choix que d'acheter un pc de marques (HP, Acer, ou PB). Tu ne peux avoir de pc assemblé complet à 500$.
1
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Les pièces qui demandent sont la carte graphique, la CM, le cpu,..

Tu connais un site canadien, indique-le nous. On pourrait de faire une configuration à monter. Même avec uniquement la tour et l'OS, ce n'est pas sûr qu'on arrive.

Sinon, un pc de marque (tour + OS et autres OS), prêt à fonctionner, on peut y arriver.
1

Tu peux prendre Dell (si tu peux en trouver à 500$), HP et Acer qui sont les seules marques à te proposer une tour prête à l'emploi au prix que tu veux. Asus, Sony, Toshiba ne font pas de tour. Eviter les modèles Slimline dont les pièces de rechange sont difficiles à trouver.
1
Utilisateur anonyme

Salut

Il ne faut pas oublier de dire qu'avec HP et Acer, y compris Compaq (appartenant à HP), eMachine et Packard-(pou)Bell (appartenant à Acer), note bien les n° des services après vente, ces marques sont très habituées aux pièces défectueuses, cartes-graphique régulièrement HS après 10 ou 11 mois d'utilisation, voir 13 ou 14 mois (c'est mieux pour eux, c'est hors garantie dans ce cas) parfois ce sont les cartes-mères qui claquent aussi...
Si possible prendre une extension de garantie avec ces marques...

Donc pour un Pc fixe, Dell est le "moins pire" des constructeur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaie de trouver un site qui vend HP, avec du choix. Ne fais attention à la campagne anti-HP menée par certaines personnes de ce site.
1
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

slt
je suis entrain de reparer un pc ACER: Carte mère HS au bout de 15 mois ... et un portable HP qui à aussi une carte mère défecteuse ...

et je rajoute que ces marques vendent ensuite leur propre carte mère à des prix prohibitif ... 150 euros pour un pc de 400 euros ...

bref je soutiens les conseils de Scarface72 !
1
Utilisateur anonyme

lol, 150€ pour des cartes-mères dont on trouve les équivalents à 40-50€ dans le commerce, la qualité en plus ^^
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,
je te déconseille complètement le 1er à 499$, il n'a pas de vrai carte graphique mais une puce intégrée : meme si tes jeux spnt peu gourmands, tu seras vite décu dès que tu passeras sur autre chose
le 2eme Inspiron 580 à 699$ possède un bon processeur i5 760, mais une carte graphique nullissime : donc c'est le 'moins pire' des 2, mais c'est vraiment pas top^^
comme te le dit Scarface, 4Go de RAM sont largement suffisants, essaie plutot de trouver une meilleure carte graphique que de rajouter de la RAM

EDIT : quand je pense à ce que tu pourrais avoir en PC assemblé, et ce qu'on te propose en PC de marque,....
1
Roux

J'ai un carte Geforce 8400GS Neuve alors pour la carte c'Est correct:P
Je ne comprends pas ton edit ?
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

une 8400GS n'est pas correcte, c'est la plus faible du marché actuellement, lis ca :
https://www.hardware.fr/articles/784-10/indice-performances-global.html
en PC assemblé, tu aurais une config bien meilleure pour le meme prix qu'un pC de marque
0
Roux

Si vous avez besoin de plus d'informations vous pouvez me contacter ou simplement aller sur le site d'eMachines : http://www.emachines.com/products/

Merci encore!
0
Roux

Mais ma véritable question étais que me suggérerais-tu avec 500$ comme orinateur (tour) ?
0
Roux

Qu'est-ce qui sont les composantes (Hardware) qui peuvent avoir besoin de plus de courant (Ouais bah désolé pour l'électrique, pas encore rendu la a l'école) dans l'ordinateur ?
Ouais c'Est 500$ Canadiens
Bah ce n'est pas un pc complet, car j'ai un écran et des enceintes de qualité avec une souris et un clavier donc ce ne serait qu'une tour avec un CD d'installation de windows 7
Mais ouais je serais pret a en assembler un moi-même car ce ne serait pas le premier
Mais ça se fait-il d'acheter seulement une tour ? rien d'autre ? Si oui, Windows serait-il déjà installé dessus ?
0
Swiss Knight Messages postés 2257 Statut Membre 110

Salut,
je crois aussi qu'un peu de lecture s'impose ... cherche des information sur CCM concernant le fonctionnement de la RAM, d'une carte mère, et du processeur avant de te lancer tête baissée dans un achat auquel tu ne comprendras peut-être pas grand chose de plus après l'avoir effectué. Je dis ça pour toi... A moins que tu t'en fiches royalement - pourvu que ça fonctionne. Y a des gens comme ça. Et j'en voudrai à personne de penser comme ça aussi. Voilà.
Bonne nuit.
0
Roux

Quelles sont les marques a éviter ?
Acer ? Dell ? HP ?
0

Pour moi : Acer, Dell, HP, PackardBell

Les "à conseiller" (si on peut dire ça comme ça...) : Asus, Sony, Toshiba
0
Roux

Bah peut-être qu'en Europe je cherche pas de Laptop mais bien un desktop, aussi au canada Sony ,Toshiba et Asus ne font pas de desktop, il y a seulement Asus qui vendent des pieces. Je n'arrive pas a trouver de site, sinon Dell et HP
0

Très juste. Après c'est toi qui sait si tu veux le monter pièce par pièce. Mais apparemment tu te diriges vers un PC tout-prêt.
=> Dell c'est le moins pire comme a dit scarface. Mais je ne recommande pas cette marque dès qu'on est un peu bidouilleur (...)
0
Roux

Allez calmez vous!
ouais je me dirige vers une tour tout-prêt car dans le coin ou j'habite, je dois acheter sur internet et attendre alors que pour l'ordinateur j'en ai besoin au plus tôt. Aussi je vais devoir m'acheter un laptop dans 3-4 ans pour l'Université donc ça ne me sert à rien de m'acheter un AlienWare a 8000$! Mais J'ai deux choix en ce moment, vous me direz lequel sera le meilleur d'après vous et pourquoi...
- https://www.dell.com/en-ca/shop/cty/pdp/spd/inspiron-580?view=configurations (Avec en plus 6 ou 8 GB de DDR3 (originalement 4 GB))
- https://configure.dell.com/dellstore/nodata.aspx?c=ca&cs=cadhs1&l=en&model_id=inspiron-580&oc=di580_f_4e&s=dhs&fb=1 (Tel qu'indiqué)

Merci!
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Le deuxième pc t'amène à un budget de 700$, alors que tu disposais au départ d'un budget maximum de 500$. Certaines marques ont maintenant la fâcheuse tendance de 6Go (3x2Go) de RAM dans de système qui ne gèrent que le dual channel où les barrette doivent être en nombres pairs (2 ou 4, en général). Ce qui a pour conséquence une diminution des performances de la mémoire..C'est le cas dans dernière configuration.

Enfin, je crois tu n'aurais dû écarter les autres HP/Compaq et Acer/PB. Ceci t'aurait permis d'avoir plus de choix à comparer. Je comprends que, avec cette anti-HP menée par certains sur ce site, qu'on ne sorte pas indemne.
0
Utilisateur anonyme

Quand HP et Acer ainsi que leurs marques affiliées feront des machines de meilleure qualité, on en reparlera, pour ce qui est des configurations, il n'y en a aucun qui fasse quelque chose de vraiment équilibré...
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

OK! chef! OK!
0
Utilisateur anonyme

Y a pas de chef qui tienne ^^ lol
0
Utilisateur anonyme

Tu peux prendre le Dell Inspiron, mais s'il y a 4Go de RAM d'origine, inutile de prendre plus, c'est largement suffisant dans la plupart des cas...

Je veux pas faire rouler WoW ou Starcraft 2 de même que Diablo 3 ou CoD Black Ops... Quoique ça ne serait pas de refu... :D <= pour ça par contre, avec la carte-graphique disponible sur ce modèle, il ne faudra pas attendre de miracles, si ça tourne, ce sera en qualité medium au mieux. Les constructeur ont pris l'habitude de mettre des processeurs assez puissants avec des cartes-graphiques plutôt basiques et proposent de grandes quantité de RAM complétement inutiles...
0
Roux

Merci de M'informer :D
Un Geforce 8400GS est-elle une bonne carte ?
0
Utilisateur anonyme

Non, la 8400GS est une carte assez ancienne typée bureautique/multimédia... Donc pour les jeux même légers, c'est vraiment pas ça, une HD 5450 doit être plus performante.
0
Roux

Ouais bah j'ai 600$ comptant au moment ou je vous parle et je travaille a 50$/jour chaque Samedi :P
En fait a ce que je peux comprendre, cE'st seulement les cartes-mère des pc qui lachent souvent ?
0
Roux

aaa d'accord :P
La base pour les jeux léger chez AMD c'Est HD5450 ?
et chez Nvidia ?
0
Geek Pc Messages postés 2232 Statut Membre 293

le minimum pour jouer correctement sur tous les jeux:

chez ATI/AMD: HD2900; HD3850; HD4670; HD5570.
Chez Nvidia: geforce 8800GT; 9600GT; GT240.

les vieilles geforces 8800 et équivalent sont les standard pour les jeux next gen sur PC
0