Optimus nvidia (gt420m) et GTA4

Résolu
Off -  
 Off -
Bonjour,

alors voilà j'ai installé gta4 sur mon xps 15 (core i5 460m-gt420m 1Gb) jusque la tout va bien.
Je lance alors le jeu et la j'essaye de changer les parametre graphique du jeu qui sont tous au plus bas mais je n'y arrive pas! En effet en bas c'est marqué "200mo/57mo" au niveau des ressources du coup bah je ne peux rien toucher...
J'ai fait une exeption pour ce jeu mais rien n'y fait, j'ai pris soin de regarder sur le net si ma cg etait pas trop faiblarde mais non de ce que j'ai vu il passe en moyen dessus
Si quelqu'un aurait une idée je lui en serais vraiment reconnaissant!!
Merci d'avance et bonne soirée ;)

3 réponses

Off

j'ai résolu, il m'a simplement suffit de desinstaller le driver nvidia telechargé sur le site de nvidia, puis installer le pilote disponible sur le site constructeur de ma machine (dell en l'occurance)
2
Geek Pc Messages postés 2124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   293

bonjour,
tu a regler manuellement les options d'alimentation?
0
Off

les options d'alimentation? c'est à dire?
j'ai juste touché au panneau de configuration nvidia pour faire en sorte que ce soit le gpu et non l'igp qui s'occupe de gta
0
Geek Pc Messages postés 2124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   293

sa ce situe dans le panneau de configuration de windows, c'est un pc portable que tu a, donc il est peut etre en mode normal, moi je te conseil de te mettre en mode perfomance et de parametrer le mode.
0

sinon tu telecharge GameBooster, sa te le fera à ta place.(en mode jeux)
0
Off

je viens de passer en mode perf, mais toujours aucun changement, j'essaye ton soft et je te dis ca ;)
0

sinon, pour gta4 , desactive la syncro vertical, et met la profondeur de champs et distance detail relativement bas car sa consomme beaucoup.
0
Off

gamebooster ne regle pas le probleme
quand aux réglages, je ne peux rien regler dans la mesure ou il n'a pas l'air de detecter mon gpu...
tout est au minimum d'origine et je ne peux pas changer ces réglages car dans le chipset intel il n'y a pas assez de mémoire pour charger les textures donc il refuse le moindre changement graphique
0