[Neufbox] ma neufbox est plantée

Fermé
SeNTi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 - 4 févr. 2006 à 19:58
matmat27 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 6 févr. 2006 à 11:12
Bonsoir à tous

Voila je suis passé sur le site justneuf.com hier lorsque j'ai eu besoin de passer ma 9box en mode routeur car je tente d'installer un réseau wifi chez moi. Il se composerait de 2 pc familiaux (l'un a la 9box equipée de la carte PCMCIA connectée en usb, et l'autre utilise la clé usb blanche livrée avec la carte) et éventuellement d'un pc portable qui se connecterait occasionnellement et qui possède déja une PCMCIA.

Voila hier j'ai donc installé la 9box (préalablement passée en mode routeur) et le wifi sur un pc, et installé la clé usb wifi sur l'autre. Tout marchait à peu pret bien, internet était bien accessible pour les deux. Pour faciliter les acces au réseau local j'ai été changer les adresses ip du réseau local, tout bien comme il faut (je suis un habitué des lans). Seulement là, j'avais acces au réseau local et plus à l'internet. J'ai donc essayé 2 ou 3 manips, changements d'ip, nouvelle adresse dns... Mais rien n'y faisait. Puis tout à coup mon pc principal (celui qui avait la 9box) ne voulait plus se connecter à internet car soit disant que l'ordinateur distant ne répondait pas, mais même en remettant une adresse ip automatique ça n'y faisait rien. Du coup l'autre pc n'accédait plus à internet non plus, grosse prise de tête, j'ai passé tout le matin dessus.
J'ai réinstallé tout internet depuis le début et ça ne change rien, ça me fait ce problême :

http://img488.imageshack.us/my.php?image=screen9box26vc1ws.jpg

Je tiens à signaler que j'ai également tout desinstallé le wifi et enlevé la carte PCMCIA j'en reviens donc à la même installation que j'avais avant de recevoir mon pack wifi et qui fonctionnait très bien.

En fouinant un peu, j'ai réussi à dénicher une apparente anomalie mais je n'arrive pas à l'exploiter pour corriger mon problême, elle est celle-ci :

http://img454.imageshack.us/my.php?image=screenneufbox4sx6zx.jpg

Ce sont les parametres de la connection temporaire qui se crée lors de la tentative de connection de l'interface neuf télécom, et on voit que le miniport van est erroné ou supprimé.

Apparemment c'est la 9box qui est plantée, j'ai inversé l'installation (mis la neuf box sur l'autre pc) et il se passe la même chose (ce qui exclut un problême de logistique pûre) ce qui laisse penser que c'est celle ci qui est mal configurée. J'ai essayé en la remplacant par ma 9box trio 2 et ça marche bien. Bon ça me dérange pas de rester sur celle ci mais apparemment on ne peut pas la mettre en mode routeur.

J'ai essayé de reset la trio 3C mais il ne se passe rien; d'ailleurs j'ai fait semblant de comprendre quand j'ai vu sur le site justneuf.com que la neuf box devait commencer à se mettre à jour, par télépathie peut etre... Evidemment moi ni mise à jour ni rien, de plus elle est censée etre re-passée en mode bridge alors que quand je lance l'executable pour la passer en routeur il me dit qu'elle y était déjà.

Enfin voila
En vous remerciant d'avance,
Bonne soirée à vous.

1 réponse

matmat27 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 147
6 févr. 2006 à 11:12
Salut,

quand tu as changé les adresses IP l'as tu fais sur la fenêtre de configuration de la neuf box?

Pour l'avoir aussi, la trio 3C est parfois difficile à passer en mode routeur.
Si tu as les moyens, je te conseille de demander à changer de version (trio 3C -> trio 3D) mais ça te coutera 25 €. En contrepartie, tu es sur que la trio 3D a le mode routeur d'office.

A+.

PS: je suis au boulot et je ne peux regarder les images que tu as mis en lien donc je ne peux pas beaucoup t'aider. Désolé.
0