Carte mère

Gaëlle -  
 freemanleroi -
Bonjour,

je voudrais changer de carte mère mais je ne sais pas quel socket prendre, car j'ai déjà fais des recherches mais je n'ai rien trouvé, voici une photo :
http://img149.imageshack.us/img149/5465/img032317uf.jpg

Il s'agit d 'un intel pentium III.
Carte mère :intel 82440BX/ZX
, Aristo AM-639BX-S/AM-948 / A-Trend ATA-N400-CX0

Et j'aimerai savoir la différence entre ATX, micro ATX....

merci de votre compréhension.
@+

4 réponses

dafter Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

si j'ai bien compris tu souhaite changer de carte mere mais pas de processeur?...
la difference entre atx et micro atx c'est une question de format...
atx: 305x244 mm
micro atx: 244x244 mm
0
Gaëlle

Salut,
je veux juste changer de carte mère, car j'ai déjà un processeur. Et je sais pas quelle carte mère choisir pour un pentium III.

merci !
0
dafter Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

tout depend de ton socket... a prioris un pga 370... t'as moyen de debracher ton processeur, c'est la grosse prise blanche sur le quel il est enfiché t'as un levier a soulevé et apré ton processeur se barre tout seul...fait attention de le remettre dans le bon sens... y'as une encoche...
pour pga 370 t'as un grand choix...tout depend de tes criteres...
0
Gaëlle

Bonjour,
je voudrais AGP 8x, PCI version 2.2, si possible USB 2, pour la mémoire, ce serait de la DIMM SDRAM. J'espère ne rien avoir oublié d'important...
J'ai d'autres photos du processeur si besoin^.

merci beaucoup de tes réponses !!!!

@+
0

si tu debranche ton processeur c'est ecrit le socket....pour un pga370 je te conseille sa: Chaintech 6VIA4 (http://www.chaintechusa.com/tw/eng/product_list.asp?MPSNo=13&SPSNo=13) c'est dans tes criteres mis a part l'agp 8x..... mais bon je te redis si je trouve autre chose... fo que tu compte acheté en occase parce que sa ne se fait plus en neuf....
0
freemanleroi

bonjour
je viens d'acheter un ordinateur avec cette carte mere je suis sous xp
le probleme c'est que j'arrive pas a trouver de drivers si quelqu'un pourrait m'aider
merci d'avance
0