Grub : error : no such device
Fermé
jeremie689
-
Modifié par mamiemando le 4/02/2011 à 00:12
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 16 nov. 2011 à 22:02
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 16 nov. 2011 à 22:02
A voir également:
- Grub error no such device
- Fan error lenovo ✓ - Forum Refroidissement
- No storage device present asus ✓ - Forum Windows
- Unknown device - Télécharger - Optimisation
- Gnu grub version 2.04 ✓ - Forum Ubuntu
- Reboot and select proper boot device - Forum Windows
9 réponses
mamiemando
Messages postés
33401
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
7 804
4 févr. 2011 à 00:13
4 févr. 2011 à 00:13
Il faut restaurer grub :
http://doc.ubuntu-fr.org/...
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-configurer-boot-loader-grub-lilo.html
Bonne chance
http://doc.ubuntu-fr.org/...
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-configurer-boot-loader-grub-lilo.html
Bonne chance
c'est gentil mais comme je ne peux pas accéder à linux ni à windows .... il se bloque sur cet écran même quand je boot à partir d'un cd la seule différence qu'il y a c'est qu'il me met le message deux lignes plus bas
mamiemando
Messages postés
33401
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
7 804
4 févr. 2011 à 18:50
4 févr. 2011 à 18:50
Justement les deux liens que je te donne consiste à réparer grub à l'aide d'un CD d'installation de linux.
Coincoinwcbiensur
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2021
242
30 oct. 2011 à 10:33
30 oct. 2011 à 10:33
Bonjour !
J'ai à peu de chose près le même problème sauf que si le défaut est là c'est de ma faute :
je voulais me débarrasser d'une partition dans le gestionnaire de disques pour faire du ménage de ce que je n'utilise pas, j'ai donc formaté un disque visible ment entièrement vide (250 Go/250 Go environ) pour le refaire apparaître dans le poste de travail : normalement j'ai 4 partition de 250 Go. Et il n'y en avait que 3 qui s'affichaient, après ma "manip" j'avais de nouveau les 4 partitions complètes, jusqu'à ce que je redémarre l'ordinateur le lendemain...
Maintenant je me doute bien que la mémoire de linux devait être cachée quelque part par là...
Ce qu'il manque dans ce sujet c'est de meilleures explications ! Dans le 2ème lien que tu mets mamiemando, il faut déjà toucher sa bille avec les ordinateurs pour y comprendre quelque chose, beaucoup de termes Linuxiens !...Enfin, moi c'est ce que j'en pense mais c'est sûrement aussi parce que je suis nul !
J'ai tout de même essayé le premier lien : j'ai téléchargé l'Ubuntu sécurisé et tenté de le mettre sur clé USB, ça a plus ou moins marché --> j'ai branché la clé USB sur mon PC malade et allumé celui-ci --> F12 --> Clé USB --> Ecran Ubuntu violet/rouge (lol), ensuite je ne sais pas trop quoi faire, que je fasse le mode live, persistant ou autre j'ai droit à un chargement des données (fichiers qui défilent) suivi d'un apparent plantage : un écran blanc avec des bandes noires (environ 3 cm d'épaisseur) sur l'ensemble de l'écran puis plus rien...
Et maintenant que faire s'il vous plaît ???
J'ai à peu de chose près le même problème sauf que si le défaut est là c'est de ma faute :
je voulais me débarrasser d'une partition dans le gestionnaire de disques pour faire du ménage de ce que je n'utilise pas, j'ai donc formaté un disque visible ment entièrement vide (250 Go/250 Go environ) pour le refaire apparaître dans le poste de travail : normalement j'ai 4 partition de 250 Go. Et il n'y en avait que 3 qui s'affichaient, après ma "manip" j'avais de nouveau les 4 partitions complètes, jusqu'à ce que je redémarre l'ordinateur le lendemain...
Maintenant je me doute bien que la mémoire de linux devait être cachée quelque part par là...
Ce qu'il manque dans ce sujet c'est de meilleures explications ! Dans le 2ème lien que tu mets mamiemando, il faut déjà toucher sa bille avec les ordinateurs pour y comprendre quelque chose, beaucoup de termes Linuxiens !...Enfin, moi c'est ce que j'en pense mais c'est sûrement aussi parce que je suis nul !
J'ai tout de même essayé le premier lien : j'ai téléchargé l'Ubuntu sécurisé et tenté de le mettre sur clé USB, ça a plus ou moins marché --> j'ai branché la clé USB sur mon PC malade et allumé celui-ci --> F12 --> Clé USB --> Ecran Ubuntu violet/rouge (lol), ensuite je ne sais pas trop quoi faire, que je fasse le mode live, persistant ou autre j'ai droit à un chargement des données (fichiers qui défilent) suivi d'un apparent plantage : un écran blanc avec des bandes noires (environ 3 cm d'épaisseur) sur l'ensemble de l'écran puis plus rien...
Et maintenant que faire s'il vous plaît ???
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 418
30 oct. 2011 à 10:36
30 oct. 2011 à 10:36
Salut,
SuperGrubGisk
SuperGrubGisk
Coincoinwcbiensur
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2021
242
30 oct. 2011 à 10:39
30 oct. 2011 à 10:39
Je t'aime lol !!! Je vais essayer ça, en tous cas merci pour ta vitesse ! De toute façon je vais sûrement rester dans le coin tant que mon problème ne sera pas résolu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Coincoinwcbiensur
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2021
242
30 oct. 2011 à 10:42
30 oct. 2011 à 10:42
C'est en train de télécharger mais je me demandais : est-ce que cela fonctionne si j'utilise Lili USB créator avec l'iso de Super Grub Disk ?
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 418
30 oct. 2011 à 10:47
30 oct. 2011 à 10:47
Je ne me suis jamais servi de Lili, mais si elle accepte toutes les iso, oui ;-))
Je préfère (et connais mieux surtout) UnetBootin ;-))
Je préfère (et connais mieux surtout) UnetBootin ;-))
Coincoinwcbiensur
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2021
242
30 oct. 2011 à 10:51
30 oct. 2011 à 10:51
Si ça se vautre encore c'est ce que j'essaierai !
Coincoinwcbiensur
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2021
242
30 oct. 2011 à 11:54
30 oct. 2011 à 11:54
Mouais, ben, ça foire encore, à quoi sert l'option "espace used to preserve files across reboots" ? Et la version utilisée, comment savoir si c'est la bonne ? J'ai essayé la version 10.04 (celle choisie d'office) avec 500 Mo "d'espace reboot je sais pas quoi" [...] Dans tous les cas quand j'utilise la clé avec mon autre PC, celui qui va mal, je me retrouve avec un menu avec deux choix :
- List devices/partitions
et en dessous y'a marqué "Press [Tab] to edit options", quand je fais Tab je tombe sur :
> /ubnkern initrd=/ubninit _ et ça attend que j'écrive quelque chose apparemment.
En fait je tombe jamais sur le même menu que le didacticiel des liens qu'on me propose. Je suis pas sorti de l'auberge...
- List devices/partitions
et en dessous y'a marqué "Press [Tab] to edit options", quand je fais Tab je tombe sur :
> /ubnkern initrd=/ubninit _ et ça attend que j'écrive quelque chose apparemment.
En fait je tombe jamais sur le même menu que le didacticiel des liens qu'on me propose. Je suis pas sorti de l'auberge...
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 418
30 oct. 2011 à 12:03
30 oct. 2011 à 12:03
Re-,
As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la mettre sur ta clé ?
Quelle version de GNU/Linux avais-tu sur ton PC ? Nom de la distribution + version
As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la mettre sur ta clé ?
Quelle version de GNU/Linux avais-tu sur ton PC ? Nom de la distribution + version
Coincoinwcbiensur
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2021
242
31 oct. 2011 à 09:58
31 oct. 2011 à 09:58
Je ne sais plus pour la version, ben oui je l'ai pas réutilisé depuis un an et demi ! Du coup je vais pas tester toutes les versions non plus. :/
Coincoinwcbiensur
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2021
242
31 oct. 2011 à 10:28
31 oct. 2011 à 10:28
ça me gave de passer mes matinées à essayer de réparer ce PC de m... J'ai essayé en passant par la ligne de commande, je suis nulach avec ce truc pour commencer, et ça me met qu'il y a des erreurs de syntaxe ou que le chemin d'accès est introuvable ! C'est quoi ce qu'ils appellent la racine de C ? J'ai crée un dossier nommé "md5sum" avec les fichiers décompressés et l'ai placé dans C: avec les autres (ACER, utilisateurs, windows etc.). Peut être qu'il faut une archive et pas un dossier... Bref ça commence à me saouler, tout ça à cause d'une bêtise !
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 418
31 oct. 2011 à 10:33
31 oct. 2011 à 10:33
En fait c'est quoi exactement ton souci ?
Parce que bon, tu t'immisces dans le sujet d'un autre avec "J'ai à peu de chose près le même problème sauf que " mais à part de décrire tes manips hasardeuses on en sait pas plus sur le souci majeur, à savoir où est ton problème ?
As-tu des messages d'erreurs ?
Quels systèmes sont présents sur ton PC ?
Que veux-tu faire exactement ?
Parce que bon, tu t'immisces dans le sujet d'un autre avec "J'ai à peu de chose près le même problème sauf que " mais à part de décrire tes manips hasardeuses on en sait pas plus sur le souci majeur, à savoir où est ton problème ?
As-tu des messages d'erreurs ?
Quels systèmes sont présents sur ton PC ?
Que veux-tu faire exactement ?
Coincoinwcbiensur
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2021
242
31 oct. 2011 à 10:43
31 oct. 2011 à 10:43
A zut c'est vrai, désolé : j'avais commencé à écrire un nouveau sujet mais quand j'ai vu qu'il ressemblait à peu de chose près à celui-là je me suis incrusté, du coup j'ai pas reprécisé ce qu'il m'arrivait donc voilà....
Coincoinwcbiensur
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2021
242
31 oct. 2011 à 11:12
31 oct. 2011 à 11:12
Il y a deux ans je voulais faire la même école qu'un pote c'est à dire Epitech alors il m'a installé Ubuntu en dual boot pour me faire des "exercices" en attendant ma futur inscription six mois plus tard, seulement voilà je n'ai jamais retouché à Ubuntu une seule fois depuis qu'il me l'a installé et je ne me suis pas inscrit à cette école.
Du coup depuis, je me traîne un dual boot dont je ne me sert pas ainsi qu'Ubuntu.
Le jour où on avait fait le partitionnement pour l'installation de ce dernier, on a piqué 30go d'espace d'un de mes 4 disques dur de 250go pour Ubuntu.
Mais depuis je me retrouve avec 3 disques durs utilisables sur 4 (le 4ème a disparu du poste de travail).
Un beau jour, c'est à dire il y a une semaine j'ai décidé de passer par le gestionnaire de disque pour faire un peu de ménage, il y avait une des 4 partitions entièrement vide, apparemment pas utilisée, elle correspondait justement à celle que je ne voyais pas dans le poste de travail, alors je l'ai formatée en espérant qu'elle devienne disponible... Et dans un sens ça a fonctionné, j'avais de nouveau mes 4 disques durs utilisables, enfin, jusqu'à ce que j'éteigne l'ordinateur... A l'allumage :
"error : no such device (une série de chiffres en hexa)
grub rescue>"
Voilà pour l'histoire, l'ordinateur c'est Un Qosmio X500, Windows 7, x64bts, Intel Core i7, 4GB DDR et 1To d'espace HDD.
Ce que je veux faire de mon ordinateur en ce moment ? Et bien je voudrai supprimer le dual boot et linux par la même occasion, si seulement c'était possible de revenir 3/4 jours en arrière avant le formatage de cette fichue partition ! :D
Si tu veux savoir d'autres trucs hésite pas !
Du coup depuis, je me traîne un dual boot dont je ne me sert pas ainsi qu'Ubuntu.
Le jour où on avait fait le partitionnement pour l'installation de ce dernier, on a piqué 30go d'espace d'un de mes 4 disques dur de 250go pour Ubuntu.
Mais depuis je me retrouve avec 3 disques durs utilisables sur 4 (le 4ème a disparu du poste de travail).
Un beau jour, c'est à dire il y a une semaine j'ai décidé de passer par le gestionnaire de disque pour faire un peu de ménage, il y avait une des 4 partitions entièrement vide, apparemment pas utilisée, elle correspondait justement à celle que je ne voyais pas dans le poste de travail, alors je l'ai formatée en espérant qu'elle devienne disponible... Et dans un sens ça a fonctionné, j'avais de nouveau mes 4 disques durs utilisables, enfin, jusqu'à ce que j'éteigne l'ordinateur... A l'allumage :
"error : no such device (une série de chiffres en hexa)
grub rescue>"
Voilà pour l'histoire, l'ordinateur c'est Un Qosmio X500, Windows 7, x64bts, Intel Core i7, 4GB DDR et 1To d'espace HDD.
Ce que je veux faire de mon ordinateur en ce moment ? Et bien je voudrai supprimer le dual boot et linux par la même occasion, si seulement c'était possible de revenir 3/4 jours en arrière avant le formatage de cette fichue partition ! :D
Si tu veux savoir d'autres trucs hésite pas !
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 418
31 oct. 2011 à 11:18
31 oct. 2011 à 11:18
As-tu un CD/DVD d'install de Windows 7 ?
Si oui : Astuce : Restaurer le MBR de Windows 7 depuis le dvd ou la clé usb d'installation
Sinon, voir à nouveau avec SuperGrubDisk, en prenant la version pour :
Pour Grub-legacy (Debian Lenny/Ubuntu 9.04 et antérieurs) => Version 0.9797 à 0.9799
Si oui : Astuce : Restaurer le MBR de Windows 7 depuis le dvd ou la clé usb d'installation
Sinon, voir à nouveau avec SuperGrubDisk, en prenant la version pour :
Pour Grub-legacy (Debian Lenny/Ubuntu 9.04 et antérieurs) => Version 0.9797 à 0.9799
Coincoinwcbiensur
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2021
242
31 oct. 2011 à 11:48
31 oct. 2011 à 11:48
Je n'ai pas de CD d'installation, il y a dans le pc une mini partition nommée restauration, et ça remplace le cd d'installation normalement même si je ne sais pas comment on y accède.
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 418
31 oct. 2011 à 12:11
31 oct. 2011 à 12:11
Coincoinwcbiensur
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2021
242
16 nov. 2011 à 22:02
16 nov. 2011 à 22:02
Bonsoir, au final je me suis acheté un CD/DVD d'installation et je suis passé par les lignes de commande pour réparer le grub, donc un rétablissement pour le moins inespéré ne s'est pas fait attendre ! (Ouf !)
Merci de vos conseils !
Merci de vos conseils !
je te jure j'ai eu le même problème hier et le plus simple c'est installer win7 avec un cd acheter tt seul car moi j'ai tt essayé avec les cd que j'ai gravé j'ai fait la restauration mais ça marchai pas et même j'ai appelé le service après vente il m'ont dit que c facturer pour le réparer donc trouve toi le cd d'installation installe ton win7 avec le cd et puis tu restaure avec les cd de ton ordi et ça va revenir comme avant :)
Coincoinwcbiensur
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2021
242
11 nov. 2011 à 12:38
11 nov. 2011 à 12:38
Ok merci, je vais essayer de trouver quelqu'un qui en a un, ou en acheter un même si ça fait mal ! J'ai essayé tout un tas d'installation/restauration et à chaque fois c'est à la restauration que ça ne va pas. Bon ben merci les gars de vos conseils, à bientôt si cela a fonctionné. ;)