Problème de wifi freebox

Fermé
zetravleuz - 3 févr. 2011 à 19:24
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2011 à 12:50
Bonjour,

J'ai un léger problème pour capter internet via le wifi freebox depuis quelques temps. Le réseau filaire marche nickel.

J'ai deux ordinateurs :
Un portable toshiba - vista avec wifi intégré et un fixe made in maison xp avec carte wifi sur pci hercule.

Je n'arrive plus à me connecter au wifi depuis quelques temps... Alors qu'avant tout marchait bien.

J'ai fait quelques tests (canal wifi changé dans l'interface freebox et contrôle grâce au logiciel netsurveyor).

Et en controlant les résultats : quelque chose de bizarre : je me suis mise sur le canal 2, je reboote la box et là, je vois que les 3 réseaux qui étaient sur le canal 1 avec moi m'ont suivi sur le Canal 3... Je recommence avec le canal 8 même chose...

Pour moi c'est incompréhensible... Pouvez vous m'aider à retrouver le wifi s'il vous plait? Merci

8 réponses

spamator Messages postés 591 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 99
3 févr. 2011 à 20:00
le wifi de free se gere depuis votre espace client
https://portail.free.fr/

allez dans votre configuration wifi et desactivez le wifi invité.
Verifiez en même temps les parametres de votre wifi "principal"
un screenshot porrait être le bienvenue
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 20:13
fait un hard reboot de la freebox (débranche l'alim 5 fois jusqu'à l'allumage du rectangle , ensuite débranche une dernière fois jusqu'à l'obtention de l'affichage de l'heure), une mise à jour est disponible depuis peu . Vérifie ensuite que le wifi et le routeur sont bien activer sur ta page de gestion freebox
0
Bonjour,

Merci beaucoup de vos conseils. J'ai tenté vos propositions

J'ai essayé le hard reboot et ça n'a rien changé... J'ai réussi à me connecter une fois avec un débit aléatoire sur le portable, le fixe ne capte même pas le réseau de façon stable...

Je n'ai pas trouvé le wifi invité...

Je joins des captures d'écran. Cela vous aidera peut être à trouver ce qui ne va pas? Encore merci

http://celine.siret.free.fr/COURS/Doc1.zip
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 12:16
dans ta page de gestion ,pour le wifi change de canal
donne un nom pour ta connexion wifi facilement identifiable par toi
met en type de codage tckip +aes >entres un mot de passe
vérifie que le dhcp soi bien activer dans la page internet > routeur activer
si tu as un autre matériel connecter sur la freebox en ethernet mais le sur les ports du swich pas sur le port principale . Si tu utilise le port usb de la freebox pour connecter un matériel débranche le pour tester
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello,

Tout ceci a été fait, en fait, depuis hier j'ai le net mais à un débit slow slow slow... C'est bizarre, il y a quelques jours encore, tout fonctionnait impeccable.

Pour information, je viens de mettre ma freebox à la verticale pour voir si le problème ne viendrait pas d'une surchauffe freebox (pour info, ma deuxieme freebox a été branchée sur ventilo car elle ne fonctionnait pas en été...)

Je teste et reviens vers vous si ça marche, sinon, avez vous d'autres idées?

Encore merci
0
spamator Messages postés 591 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 99
7 févr. 2011 à 15:06
test ton debit ici : https://www.ariase.com/box/test-vitesse

ca permettra de voir si ca vient de l'exterieur
0
Bonjour à tous,

Rien à faire, je n'arrive même pas à mener le test jusqu'au bout.
Question de dernier espoir, le problème peut il venir de l'emetteur wifi de la box? Je ne suis plus en routeur et le débit est toujours minable alors qu'en filaire c'est nickel chrome...

Merci de votre aide.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 12:50
bonjour ,

créer un autre compte utilisateur sur ton pc et test ta connexion wifi dessus.
as tu mis le mode ipv6 sur ta console de gestion > active le mode routeur
ainsi que dans les options de la carte wifi
depuis peu on passe en ipv6 et apparemment pas mal de retour de problème de connexion ou de débits faible, faut voir si ça change quelque chose
0