Recevoir TNT

Résolu/Fermé
naitreGitan Messages postés 406 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 - 3 févr. 2011 à 15:58
 tarascon2 - 7 févr. 2011 à 18:45
Bonjour,


voila, j'ai une télévision LG LG-37LD450 (ce qui écrit derrière ma télé). Sur le carton, il ne parlait pas de la TNT et quand je regarde sur le site d'LG, ils disent qu'il y a un Tuner intégré TNT.

Comment savoir si il y a vraiment un tuner intégré ?

Si oui, comment recevoir la TNT ?

J'ai récupéré une antenne d'intérieur AXIL AN0263 et en faisant une recherche auto sur mon téléviseur, je trouve seulement 4 chaines TNT (ce qui fais penser qu'il y a bien un tuner TNT dans cette télé) : la une , la deux, la trois (chaines belges) et euronews.

Pourquoi je ne capte pas les chaines TNT française ?

Antenne intérieure limité ?
Que acheter ?

merci de votre aide


14 réponses

bonjour
oui elle a la tnt et hd
mettez une antenne de toit equiper tnt
0
tenorian Messages postés 258 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 18
Modifié par tenorian le 3/02/2011 à 16:03
salut
avant 2008 tv non equiper de la tnt
apres 2008 tv equiper de la tnt

de quel annee est ta tv??
et pour l entenne interieur tu va etre limiter c pas top investi dan un rateau a metre sur le toit
0
bonjour
les premieres teles TNT 2006
0
tenorian Messages postés 258 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 18
3 févr. 2011 à 16:13
obligatoire en 2008
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 16:02
Si il y a la TNT il doit y avoir un menu analogique et un menu numérique pour régler les chaines (logique)
Si tu en en a en partie c'est donc compatible
Si pas tout c'est simplement qu'une antenne intérieure est insuffisante pour capter TOUS les signaux
0
naitreGitan Messages postés 406 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 2
3 févr. 2011 à 16:14
Je vis dans un appartement donc je ne pense pas que je pourrais en mettre une. (à voir avec mon proprio ??)


Le fait que je ne capte pas les chaines françaises est dû à la mauvaise qualité de mon antenne intérieur ?

merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avec une antenne d intérieur on compte rien a moin d etre a cote d un émetteur surtout pour les tele tnt
0
naitreGitan Messages postés 406 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 2
3 févr. 2011 à 16:24
Autrement dit, si je n'ai pas d'antenne extérieure, je ne pourrais pas réceptionner la TNT ?
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 16:25
en gros .... OUI
0
naitreGitan Messages postés 406 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 2
3 févr. 2011 à 16:44
MERCI pour vos réponses.
Je vais embêter le proprio :)
0
naitreGitan Messages postés 406 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 2
3 févr. 2011 à 16:57
Possible de savoir à combien de mètre (ou km :) ) se trouve de l'émetteur de mon domicile ?
0
tenorian Messages postés 258 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 18
Modifié par tenorian le 3/02/2011 à 16:59
le droit à l'antenne
Qu'est-ce que c'est ?
Prévu par la loi du 2 juillet 1966, le droit à l''antenne est applicable à tous, résidant en logement collectif ou en maison individuelle, locataire ou propriétaire. Ses principes sont applicables à l'installation, l'entretien, le remplacement mais aussi au raccordement à une antenne extérieure.
Il prévoit que chacun bénéficie du droit de recevoir des programmes de télévision et peut, dans ce cadre, poser ou demander à faire poser une antenne de réception satellite ou TNT.

Quelles sont les démarches ?
Si vous êtes propriétaire d'une maison individuelle : l'installation de l''antenne est libre, sous réserve du respect des règles du droit de l'urbanisme. Si votre maison est située dans un lotissement, vous devez vous référer au règlement de votre lotissement qui peut éventuellement poser certaines conditions pour cette installation.

Si vous êtes locataire d'une maison individuelle, cette lettre est à adresser à votre propriétaire. Si vous êtres locataire dans une copropriété, votre demande doit être envoyée au copropriétaire auquel vous louez et au syndic. Si vous êtes copropriétaire, le destinataire de ce courrier est le syndic. Ce dernier dispose de 3 mois pour convoquer une assemblée générale dont l'ordre du jour devra comprendre votre demande. Au bout de ce délai, en cas d'accord ou d'absence de réponse, qui équivaut à une autorisation tacite, vous pouvez faire réaliser les travaux prévus dans la demande que vous aviez envoyée.
Si votre demande est rejetée, ce refus doit être motivé. Le propriétaire ou le syndic qui veut s'opposer à l'installation ou au remplacement d'une antenne doit saisir, dans un délai de 3 mois à compter de la réception de votre demande, le Tribunal d'Instance dont dépend le lieu de l'immeuble. Ce dernier statuera sur le bien-fondé de la demande d'installation pour l'autoriser ou non.
Il peut vous être proposé un raccordement à une antenne collective ou à un réseau câblé. Les services ainsi proposés doivent correspondre à ceux que vous attendiez. Si ce raccordement vous convient mais n'est pas effectué dans un délai de trois mois, vous pouvez procéder à l'installation telle que vous l'aviez demandée. Si l'offre de raccordement ne vous convient pas car les programmes proposés ne correspondent pas à ceux que vous aviez demandés, vous avez la possibilité de saisir le Tribunal compétent.

Qui prend en charge les frais d'installation ?
Les frais d'installation d'une antenne individuelle sont à la charge de la personne (ou des personnes) qui en ont pris l'initiative.
Les frais d'installation, de remplacement ou d'entretien d'une antenne collective sont à la charge du propriétaire ou de la copropriété selon le cas. Ces frais peuvent être récupérés si d'autres personnes utilisent l'installation en leur demandant une quote-part égale au total des frais engagés divisé par le nombre de branchements
0
droit a l image pas a l antenne(s est pas pareil)
0
naitreGitan Messages postés 406 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 2
3 févr. 2011 à 18:57
J'ai mis mon antenne dehors, je capte beaucoup plus de chaine :)

va falloir trouver une solution :)
0
naitreGitan Messages postés 406 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 2
3 févr. 2011 à 19:04
pfff, il trouve plus de chaine mais des chaines dont je n'ai jamais entendu parlé :(

et encore le signal est trop faible
0
naitreGitan Messages postés 406 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 2
7 févr. 2011 à 16:49
De retour,

J'aurais encore besoin de votre aide.

J'ai contacté mon proprio pour savoir si il était possible qu'il installe une antenne extérieure.

Apparemment, ça serait la mairie qui refuserait qu'on mette une antenne sur le toit.

Ont-il le droit ?

Merci de vos réponse
0
bonsoir
a bon et il vous ont dit la raison et bien il ont qu a câbler le ville
http://www.telesatellite.com/articles/le-droit-a-lantenne/
0