Acheminement mail réseau professionnel

Sylphidius Messages postés 1 Statut Membre -  
 Sylphidius -
Bonjour,

Je viens poster sur ce forum car "commentçamarche.net" m'a déjà aidé à de nombreuses reprises dans la résolution de soucis informatique.
J'ai cherché bien évidemment sur google et sur ce site et je n'ai pas trouvé de solution.

D'où ce post :
Voila, mon entreprise possède un FAI qui est Orange. Un nom de domaine professionnel a été crée via "lerelais..." (je ne sais plus son nom complet :$ ) faisant que nous avons nom.prenom@nomdel'entreprise.fr
Cela marche pour tout mes collègues de travail (je suis nouveau dans l'entreprise).

Or en créant ma boite mail orange, quand on m'envoie des mails sur la boite orange, je reçois le mail.
Mais si on utilise la boite : mon nom/prenom@nomdel'entreprise.fr, le mail vient sur la boite mail "géneral" (boite mail de l'entreprise où tout les mails y sont transférer).

Déjà, je pense que ma boite mail fonctionne.
Mais le problème est que le mail ne parvient pas à mon ordinateur mais sur celui de l'ordinateur "géneral" de l'entreprise.
Outlook est la boite mail utilisée par défaut (mais j'ai essayé avec Thunderbird) et idem.

Je pense donc qu'il doit s'agir d'une configuration à effectuer sur le réseau de l'entreprise, routeur, de outlook ou autre...
Et ça, je ne sais comment le faire.
Pouvez vous m'aider svp ?

Je vous remercie d'avance.

2 réponses

Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre 115

Bonjour,

D'après ce que j'ai compris quand on t'envoie un mail en écrivant correctement ton adresse mail tu reçois le mail! ce qui est normal!
Par contre si au lieu de mettre un . on met un / dans ton adresse mail tu ne reçoit pas le mail et il va directement sur l'adresse général! ce qui normal aussi! car nom/prenom@blablablabla.fr n'est pas ton adresse mail, il n'y a donc aucune raison qu'il arrive dans ta boite mail !
Et si il arrive sur la boite général c'est que au niveau du serveur mail il y un paramétrage pour que tout les mail envoyé au domaine @blablablabl.fr dont l'adresse n'existe pas soit rediriger vers votre adresse général!

CDT
Gart78
0
Sylphidius

Bonjour et merci pour ta réponse Gart78,

J'ai crée ma boite mail orange via le compte principal orange de mon entreprise (en créant compte complémentaire ou un truc du genre...tous ceux de mon entreprise ont fait ainsi).

Donc c'est un compte mail supplémentaire rattaché au compte principal.

Comment faire pour que nom.prenom@lenomdel'entreprise marche au lieu et à la place de nom.prénom@orange.fr ?
J'essaye de look sur le forum et google mais j'avoue que les solutions apportées ne me renseigne guère.

Merci d'avance
0