Galerie Scroll Horizontal

Z0rg Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Z0rg Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, tout le monde!

Je suis photographe et je suis entrain de refaire mon site web, j'avais précédemment opté pour une galerie flash mais pour le référencement ce n'est pas top. je souhaiterai donc opter pour une galerie horizontal comme dans l'app store, ou encore comme sur le site de ce photographe très connu :)

https://patrickhoelck.com/

Mais je ne sais pas comment paramétrer ça, j'imagine que c'est une div mais après je ne sais pas comment paramétrer ça... Pour qu'elle fasse 100% de l'écran et que si elle dépasse, une barre apparaisse pour défiler horizontalement...

Merci de votre aide!

2 réponses

nopub

les galeries dont tu parles sont faites en javascript, va voir du côté de ligthbox. En html tu pourras rien faire de dynamique, la seule interactivité possible c'est des liens donc pas de bouton suivant précédent à moins de changer de page ou d'emplacement d'ancrage. Le html en fait n'est pas un langage de programmation, c'est un langage de balisage indiquant quel élément sont dans la page. Pour de l'interactivité et des trucs jolis qui défilent il faut aller vers javascript et flash. Le référencement de flash s'est amélioré même si un bon référencement naturel est toujours nécessaire. Rien n'empêche de faire les deux et si tes images sont importées par xml c'est très simple de les charger et dans ta version flash et la version html. Ceci si c'est pas les images que tu veut référencer flash ne pose aucun problème, met juste les bonnes balises au bn endroit et ton diaporama sur une seule page.
0
Z0rg Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je pense que je vous ai donner le mauvais lien:

http://www.patrickhoelck.com/home.html

Dans ce que je vois, il n'y a aucune animation, il n'y a que la barre de défilement horizontal, pas de bouton etc...
0