Probleme textbox [ Résolu ]
richard_10
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
richard_10 Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
richard_10 Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me trouve devant un probléme que je n'arrive pas à résoudre pour le moment :
Considérons une CommandButton et un TextBox, je veux transmettre des valeurs à partir de ma CommandButton vers le textbox.Enfin voilà un simple exemple :
Private Sub Command1_click()
dim i as integer
for i = 1 to 10
Text1.text = i
next i
End Sub
Résultat : le TextBox conserve que la dérniére valeur : 10 ,autrement dit : il y a un ecrasement des valeurs dans le Textbox
Qquestion : comment faire pour récupérer toutes les valeurs envoyées par la commandButton et cela sans ecrasement biensur :)
merci d'avance
Je me trouve devant un probléme que je n'arrive pas à résoudre pour le moment :
Considérons une CommandButton et un TextBox, je veux transmettre des valeurs à partir de ma CommandButton vers le textbox.Enfin voilà un simple exemple :
Private Sub Command1_click()
dim i as integer
for i = 1 to 10
Text1.text = i
next i
End Sub
Résultat : le TextBox conserve que la dérniére valeur : 10 ,autrement dit : il y a un ecrasement des valeurs dans le Textbox
Qquestion : comment faire pour récupérer toutes les valeurs envoyées par la commandButton et cela sans ecrasement biensur :)
merci d'avance
6 réponses
-
Salut,
tu ne vois que la derniere valeur, c'est que le traitement est très rapide.
Ensuite pour ce que tu voudrais afficher soit un peu plus précis . tu voudrais que sur le bouton soit affiché "1 2 3 4 ... 10 " ?
Si oui, regarde avec ca ce que ca te donne :Private Sub Command1_click() dim i as integer Test1.text = "" for i = 1 to 10 Text1.text = Text1.text & " " & i next i End Sub
Tout vient à point à qui sait attendre -
Salut Creutzou,
Oui , c'etais exactement ce que je demandais et le résultat me satisfait bien , mais il me reste encore une petite chose à apprendre : je veux que ces valeurs soient distribuées par lignes.Je précise :
lors de l'éxécution du programme, j'ai obtenu comme résultat :
1 2 3 ... 10 , et puis comment faire pour les rendre :
1
2
...
10
PS : je sais que cela venir des propriétés du textbox mais je n'ai rien trouver.
voilà merci pour ta réponse -
je vais te mettre sur la piste, mais te laisser chercher (pour te faire progresser et t'obliger a comprendre la logique, si vraiment tu ne vois pas, je te dirais)
dans l'exemple du dessus , nous avions une boucle qui allait de 1 à 10.
à chaque passage dans cette boucle, on afficher la valeur de la variable i dans ton texte box.
Or toi au debut, tu lui avait distextbox.text = i
i étant succesivement egale à 1 puis à 2 puis à 3 ... puis à 10. Ton texte affichait succesivement 1 puis 2 puis 3 etc...
la petite modif que j'y ai apporté
Text1.text = Text1.text & " " & i
veut dire : " tu prends tout le texte de text1 et tu lui ajoute un espace puis la valeur de i"
ce qui nous a donné logiquement : " 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10"
donc si tu veux que chaque numero soit à la ligne, je te laisse chercher ce qu'il faut remplacer , et par quoi.
Voili voilou -
Merci pour l'explication, j'ai carrément ignoré cette logique là , parce que le mot débutant que j'ai marqué dans le titre désigne seulement ma situation en VB , mais pas dans d'autres langages . En tout cas la solution que j'ai pu trouver et la suivante :
Private sub ....
Textbox = Textbox & "" & i & vbCrLf
end sub
et sa donne bien le bon résultat!
j'ai remarqué également qu'on pourra utilisé l'instruction Chr(13) + Chr(10) qui retourne la valeur correspondante au code ASCII, et là en ajoutant les deux valeurs obtenues , on aura alors un retour à la ligne
Finallement, merci bien à toi car tu m'as aider .
bonne soirée -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
pour un truc un peu plus propre tu peux te passer des "" ce qui te donerais donc
Private Sub Command1_click() dim i as integer Test1.text = "" for i = 1 to 10 Text1.text = Text1.text & i & vbCrLf next i End Sub -
c'est réglé , merci encore