Probleme connexion serveur

Résolu/Fermé
Jubilee - 1 févr. 2011 à 12:31
Gart78 Messages postés 927 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 2 févr. 2011 à 17:38
Bonjour,

Je rencontre un probleme et je n'arrive pas a trouver la solution qui doit etre tellement simple que je le voie pas. Je vous explique mon soucis :

J'ai creer et configure un serveur sur mon pc. J'ai creer une redirection no-ip.org sur mon adresse ip fixe. Modifié mon fichier "host" (windows/system32/drivers/ect ) et ouvert mes ports. Mon frere et mon neveu arrivent a ce connecter a mon serveur, j'y arrive aussi depuis le pc ou il est hebergé. Mais depuis mes deux autres pc maison c'est impossible. J'ai par contre reussi a me connecter en utilisant l'adresse 192.168.1.60 qui correspond a l'ip reseau du pc herbegant le serveur. Mais (oui y a toujours un mais) une fois identifié il ne ce passe rien je n'accede pas au serveur.

La configuration du serveur est bonne puisque les gens de l'exterieur arrivent a ce connecter, le probleme vient donc de mon reseau mais j'avoue ne pas trouver d'ou :(

Si quelqu'un pouvais m'aider svp.

En vous remerciant

A voir également:

5 réponses

Gart78 Messages postés 927 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
1 févr. 2011 à 15:26
Ah tu essayer de paramétrer le host des autre PC en mettant

192.168.1.60 familly-serverk.no-ip.org

Comme ca les autres pc feront le liens entre ton domaine et l'IP local de ton serveur
1
Gart78 Messages postés 927 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
2 févr. 2011 à 17:38
Merci a toi d'avoir pensé a mettre ce post comme résolu et d'étre passé dire que c'était bon! ca ce fait rare!
1
Gart78 Messages postés 927 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
1 févr. 2011 à 14:36
Bonjour,

La redirection no-ip n'est valable que depuis l'extérieur! en interne il te faudra utiliser l'adresse IP local de ton serveur (192.168.1.60) ou modifier le host de tout de PC ou encore créer un serveur DNS sur ton serveur et le paramétrer sur les autres PC en tant que serveur DNS (préférer ou secondaire)

CDT
Gart78
0
Merci pour ta reponse Gart.

Justement quand j'utilise l'ip reseau du pc hebergeant le serveur j'arrive a voir le serveur mais pas a y entrer. Donc je suppose que la manip a faire concerne le fichier "hosts" des pc mais c'est justement la que je bloque, la par exemple j'ai configurer sur pc herbergeur comme suis :

127.0.0.1	localhost
127.0.0.1	familly-serverk.no-ip.org


je me doute qu'ai oublié quelque chose mais je ne sais asp quoi :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et ben voila ça marche grace a toi ^^

Je te remercie ça fait 3 jours que je galere et grace a toi en 2 min c'est reglé ^^
0