Formulaire fonctionne sur IE mais pas sur FF

Résolu/Fermé
gashgul - 1 févr. 2011 à 10:56
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 1 févr. 2011 à 12:02
Bonjour,

tout d'abord, je suis désolé si un problème similaire existe déjà, mais si tel est le cas, je ne l'ai pas trouver.

voici mon problème:
j'ai un formulaire dans lequel on à la possibilité d'ajouter un champs en cliquant sur un +
La vérification de ces champs ne dois ce faire que si un input radio est cocher.

Les champs s'ajoute correctement, mais lorsque j'envoie le formulaire Firefox me dis que la variable du radio est undefined. (non, je n'ai pas oublié de la cocher)
Par contre, même opération sur IE et aucun problème.

code du formulaire:
<div id='u_valid'>
	<input type='radio' value='1' name='valid'> Unique &nbsp;&nbsp;&nbsp;
	<input type='text' readonly="readonly" name='le[]' id='valid_le'  value="<?php echo date_fr(time()); ?>" />
        &nbsp;&nbsp;&nbsp; <a href='javascript:add_valid()'>+</a><br />
</div>


le code js:
function add_valid()
{
	var div = document.getElementById('u_valid');
	var id = randName();
	div.innerHTML += "<input style='margin-left: 94px;' type='text' readonly='readonly' name='le[]' id='"+id+"' /><br />";
}


et le code de vérification (php)
extract($_POST);
if($valid == 1)
{
	print_r($le);
}
die('end');



8 réponses

bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
1 févr. 2011 à 12:02
ouf ... j'allais répondre :-)
1
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
Modifié par Melooo le 1/02/2011 à 11:23
Bonjour,
je viens de tester sur IE et Firefox et j'ai la même erreur...
Je pense que ton php n'est pas interprété car $valid n'existe pas au premier passage...
Puis à quoi sert ton
var div = document.getElementById('u_valid');

???
0
Oui, j'avais bien vu que c'était quelque chose comme ça.
Le problème c'est que je n'arrive pas à comprendre pourquoi IE arrive à l'interpréter mais pas Firefox .
ce n'est pas un problème de placement de balise, j'ai tester ça en mettant un
echo "test !<br />";
avant le extract.
0
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
1 févr. 2011 à 11:28
Chez moi IE n'arrive pas a l'interpréter non plus...
A quoi sert ton var div ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
à l'esthétique du code. rien de plus
Je me rend compte d'une chose... j'ai oublier de préciser que lorsque je ne clique pas sur le + tout marche correctement. (chez moi en tout cas).
0
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
1 févr. 2011 à 11:43
Du code pour faire jolie ?
Je comprends pas ce que dois faire ton code
quand j'ouvre la page je vois
une case à cocher, un input text avec des chiffres à l'intérieur et un +
0
Pour faire joli, non. Mais pour que ça reste lisible.
Ce que tu vois est juste.
Ce que dois faire le code c'est ajouter des champs textes lorsqu'on clique sur le +
Et pouvoir valider tout ça.

Mais je commence à avoir une petite idée de ce qui se passe, faut juste que je vérifie.
0
bon . . .
problème résolu.
J'avais un tableau qui était mal placé. Et apparemment IE autorise les fautes de ce genre mais pas Firefox.

donc voila.

Merci Melooo, d'avoir pris de ton temps pour regarder mon problème.
0