[CMS]Quel CMS choisir?

Fermé
hyde Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 - 1 févr. 2011 à 13:35
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 1 févr. 2011 à 17:18
Bonjour à toute la communauté,

Je sollicite vos conseils dans la construction d'un site internet.
Je souhaite créer un site d'aide scolaire sur lequel on trouvera les contenus suivants:
-Des anciens contrôles et devoirs surveillés de bahut (si possible avec des corrections proposées)
-Des anciens sujets de BAC (si possible avec des corrections proposées)
-Des cours et des exercices dans pas mal de matières
-Un forum de discussion où les internautes pourront poser leurs questions et trouver (j'espère) des réponses.

J'aimerais donc avoir vos retours/conseils/exemples de site pour choisir un CMS capable de m'aider sans trop de développement supplémentaire (open source ce sera l'option idéale).

Merci pour vos retour,


PS: Je sais que des sites proposent déjà l'ensemble de ces services. J'entreprends quand même un tel projet pour d'autres raisons.




A voir également:

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 499
1 févr. 2011 à 17:18
Salut.

Tu peux organiser ça sous forme de forum tout simplement.
Ou un blog et un forum à part.
Ou tu peux aussi utiliser un CMS de type portail comme Joomla! ou Drupal.

Et tu as la solution qui fonctionne toujours : faire ton site sur-mesure, en codant
0