Les sessions consomment-elles beaucoup de ram

Fermé
denden - Modifié par denden le 1/02/2011 à 04:50
xamurai Messages postés 223 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 1 févr. 2011 à 05:18
Bonjour,

Je suis l'heureux créateur et possesseur d'un jeu par navigateur qui commence à attirer des joueurs, mais voici que mon jeu lag.

Il est hébergé sur un pack pro d'ovh.

Les requêtes sql ne sont pas un soucis, toutes celles qui peuvent êtres misent en cache le sont.
Les requêtes restantes sont optimisés au maximum (bonnes clauses wheres avec beaucoup de tri pour limiter le nbr de le lignes), des index sont correctement placés, enfin bref ce n'est pas la cause.

Mes script sont eux-aussi optimisé et je n'utilise pas de cms. Toutes les pages lags. Et je pense que la cause pourrait-être les sessions.

Je stock en session l'objet des membres ainsi que l'objet de leur personnage, donc deux sessions minimum par membre.

Les lags commencent à apparaitre vers les 20 joueurs connectés.

Pensez-vous que les sessions puissent être en cause ? Est-ce que les sessions pompent beaucoup de mémoire vive ?

Le but de ce sujet est d'écarter la piste des sessions ou de la valider.

Je vous remercie d'avance.

A voir également:

1 réponse

xamurai Messages postés 223 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 15
1 févr. 2011 à 05:18
combine avec les cookies (pour les elements que tu n'utilise pas toujours)... par exemple des variables statiques...
au mieux: utilise ajax (avec JQuery) et json pour liberer le cache comme cela tout sera stocker dans une base de donnée et juste les authentifications seront stocker en session.
0