Suppression progr. ligne de commande

Résolu
FatalCore Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FatalCore Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Après plusieurs heures de recherches, je n'ai pas trouvé de solution. Voilà mon problème :

Mon but est de supprimer un programme avec une ligne de commande, pour après pouvoir créer un fichier *.bat, et pouvoir le déployer grâce à un agent sur plusieurs ordinateurs. Le programme à supprimer est l'anti-virus symantec. Malheureusement, il est possible que ce programme ait une version différente sur plusieurs ordinateurs, le "Globally Unique Identifier" change à chaque version ?

Je précise cette fois que ce sont des ordinateurs qui nous appartiennent, dans un cadre d'entreprise. Le but n'est pas d'enlever la protection, mais de changer simplement l'anti-virus.

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils ;)

A voir également:

2 réponses

Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   572

Salut,

As-tu essayé l'utilitaire de desinstallation de symantec ?

Fiche pratique CCM

@ +
0
FatalCore Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   232

Salut,

Merci pour ta réponse, mais mon but est d'obtenir une ligne de commande... Je ne vais pas utiliser l'utilitaire de désinstall sur une 60 aine de PCs repartits à plusieurs endroits...
0
Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   572

Ok,

regarde par là : http://www.techno-blog.net/2008/10/desinstaller-un-programme-en-ligne-de-commandes/

et là : https://docs.microsoft.com/en-us/

Cdlt
0
FatalCore Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   232

En effet, j'ai déjà regarder sur ce site, mais il utilise le GUID (regarde dans mon post), et je ne suis pas sur s'il change d'une version à l'autre de symantec.
0

En fait, je pensais que le soucis était simplement de virer norton...

Un truc que je peux faire, c'est te rediriger vers le bon forum "programmation" ;-)
0

Bon, j'ai trouvé la solution (pour les prochains): Le "Globally Unique Identifier" ne change pas sur des versions différentes d'un programme. on peut donc désinstaller en chaîne grâce à msiexec.exe /X{XXXXXX-XXXX...} suivi de /quiet pour le faire sans interactions avec l'utilisateur, et / norestart pour le faire sans redémarrer.

a+
0