Suppression progr. ligne de commande
Résolu
FatalCore
Messages postés
213
Membre
Dernière intervention
-
FatalCore Messages postés 213 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
FatalCore Messages postés 213 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Après plusieurs heures de recherches, je n'ai pas trouvé de solution. Voilà mon problème :
Mon but est de supprimer un programme avec une ligne de commande, pour après pouvoir créer un fichier *.bat, et pouvoir le déployer grâce à un agent sur plusieurs ordinateurs. Le programme à supprimer est l'anti-virus symantec. Malheureusement, il est possible que ce programme ait une version différente sur plusieurs ordinateurs, le "Globally Unique Identifier" change à chaque version ?
Je précise cette fois que ce sont des ordinateurs qui nous appartiennent, dans un cadre d'entreprise. Le but n'est pas d'enlever la protection, mais de changer simplement l'anti-virus.
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils ;)
Après plusieurs heures de recherches, je n'ai pas trouvé de solution. Voilà mon problème :
Mon but est de supprimer un programme avec une ligne de commande, pour après pouvoir créer un fichier *.bat, et pouvoir le déployer grâce à un agent sur plusieurs ordinateurs. Le programme à supprimer est l'anti-virus symantec. Malheureusement, il est possible que ce programme ait une version différente sur plusieurs ordinateurs, le "Globally Unique Identifier" change à chaque version ?
Je précise cette fois que ce sont des ordinateurs qui nous appartiennent, dans un cadre d'entreprise. Le but n'est pas d'enlever la protection, mais de changer simplement l'anti-virus.
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils ;)
A voir également:
- Suppression progr. ligne de commande
- Invite de commande - Guide
- Forcer suppression fichier - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Mètre en ligne - Guide
2 réponses
Bon, j'ai trouvé la solution (pour les prochains): Le "Globally Unique Identifier" ne change pas sur des versions différentes d'un programme. on peut donc désinstaller en chaîne grâce à msiexec.exe /X{XXXXXX-XXXX...} suivi de /quiet pour le faire sans interactions avec l'utilisateur, et / norestart pour le faire sans redémarrer.
a+
a+
Merci pour ta réponse, mais mon but est d'obtenir une ligne de commande... Je ne vais pas utiliser l'utilitaire de désinstall sur une 60 aine de PCs repartits à plusieurs endroits...
regarde par là : http://www.techno-blog.net/2008/10/desinstaller-un-programme-en-ligne-de-commandes/
et là : https://docs.microsoft.com/en-us/
Cdlt
Un truc que je peux faire, c'est te rediriger vers le bon forum "programmation" ;-)