PHP: substr & Tableau

Résolu/Fermé
digsaw_- Messages postés 489 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 31 janv. 2011 à 12:14
digsaw_- Messages postés 489 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 1 févr. 2011 à 10:46
Bonjour,
pour un projet je dois créer un tableau qui récupère des valeur avec des input.. J'ai créer un tableau en mémoire et fais des boucles pour afficher ce tableau.. sauf que tout les input ont donc la même valeur et je suis bloqué.. je me demandais si avec un substr il était possible de pouvoir changer la valeur de name du input..? sinon comment est ce que je peux faire pour changer la valeur du name tout en faisant une boucle pour un code plus simple..

je vous le dis au cas ou je débute en PHP !

Merci d'avance



A voir également:

5 réponses

Blocks Messages postés 98 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 3
31 janv. 2011 à 12:51
Ton problème est mal expliqué, je te recommande d'ajouter des exemples, de modifier le sujet, pour qu'il soit plus compréhensible.
Je ne serais pas là pour te répondre dans les jours à venir, mais ca aura au moins le mérite d'aider les suivants à comprendre.
0
digsaw_- Messages postés 489 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 57
31 janv. 2011 à 14:29
$table = array(
'TD' => '<td>',
'F_TD' => '</td>',
'INPUT' => '<input name="valeur" type="text" value="" size=4>',
);


$i=0;
While($i<12)
{
echo $table['TD'];
echo $table['CENTRE']; echo $table['INPUT']; echo $table['F_CENTRE'];
echo $table['F_TD'];
$i++;
}


Voila, donc je déclare un tableau en mémoire avec INPUT, et je l'affiche 12 fois avec mon while, sauf que les 12 input auront la même valeur puisque je fais 12 fois la même opération et donc : name="valeur" => prendra en compte que le dernier input valider.. ce que je voudrais savoir c'est si il y a un moyen avec substr de faire une incrémentation ou quelque chose du genre pour que valeur prenne par exemple valeur+1 (input = valeur1; input = valeur2 ...) ou s'il il y a un autre moyen pouvez vous me le faire connaitre s'il vous plais...?

j'espère que mon explication est assez claire maintenant..
0
digsaw_- Messages postés 489 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 57
1 févr. 2011 à 10:12
up !

merci de votre aide
0
loicDu28 Messages postés 332 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 53
1 févr. 2011 à 10:44
Bonjour,

Regarde plutôt vers la fonction str_replace c'est à dire :
$table = array(
'TD' => '<td>',
'F_TD' => '</td>',
'INPUT' => '<input name="valeur" type="text" value="" size=4>',
);

et la partie qui va être modifié :
$i=0;
While($i<12)
{
$valeur = "";
$i++;
echo $table['TD'];
echo $table['CENTRE']; 
$valeur = $valeur."".$i;
echo str_replace('valeur','Valeur'.$valeur,$table['INPUT']); 
echo $table['F_CENTRE'];
echo $table['F_TD'];
} 

J'espère que cela correspond à tes attentes.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
digsaw_- Messages postés 489 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 57
1 févr. 2011 à 10:46
Merci beaucoup pour ta réponse ! oui maintenant je suis bien fixé ! Merci encore et bonne journée !
0