TNT ET MAGNETOSCOPE

Fermé
KIKI - 31 janv. 2011 à 10:07
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 31 janv. 2011 à 10:46
Bonjour,

je possède une télé Philipps qui a 6 ans sans TNT intégré, un lecteur DV et un magnétoscope.
Pouvez-vous me dire quel type d'appareil je dois utiliser pour recevoir la TNT et enregistrer des émissions via mon magnétoscope ?

j'ai vu dans le commerce un récepteur TNT de marque SAGEM modèle Twin 650 T possédant double tuner et double prise péritel.

pouvez-vous me dire si ce produit est compatible avec le branchement magnétoscope pour enregistrer et regarder une autre émission en même temps ?

Faut-il que j'achète une autre antenne ?

merci d'avance de me répondre car je l'avoue, je suis un peu perdue ......

A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
31 janv. 2011 à 10:46
Bonjour deux choses:
capter a TNT avec ton TV "ancien" est normalement facile et tu as trouvé la solution: "le decodeur TNT externe au téléviseur" a lui raccorder par peritel. Enregistrer la TNT est un peu bricolant mais c'est presque le meme chemin et tu as la solution
A part que au lieu de brancher un decodeur TNT simple tu as fait l'acquisition d'un "deco" a double tuner et double peritel UNE pout la TV et laDEUX pour le magnetoscope. Celui ci doit etre place en mode AV ou EXT 1 a la place des chaines et tout ça doit fonctionner SI ?
Si tu as une antenne convenable pour la TNT. Généralement l'anciene antenne est defaillante car rouillée, inadaptée aux nouveaux canaux et surtout plus faible en reception numerique. Regardes sur les toits voisins tu verras "briller" par beau temps des antennes plus grandes et sutout bien adaptées aux nouveaux emetteurs. La "tranquillité" et le résultat sont alors au rendez vous. Il y a encore un sacrifice financier a faire pour franchir l'étape du tout numerique.
Salut
0