Terminal récepteur satellite produit ultrason

Fermé
Le Vagabande Messages postés 1517 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 - 29 janv. 2011 à 13:31
Le Vagabande Messages postés 1517 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 - 31 janv. 2011 à 16:57
Bonjour,

Lorsque je met en veille mon récepteur satellite, eh bien il se met à produire des ultrasons très désagréables :S
C'est un metronic acheté 40€ donc pas vraiment la meilleure qualité.
D'ailleurs je sais même pas comment l'éteindre complétement, si j'appuie sur le bouton pour l'éteindre y se met juste en veille et tout de suite des ultrasons, parce que quand il est en marche j'entends rien. Après bien sûr je peux le laisser brancher tout le temps mais voilà la facture d'électricité après...

C'est normal ?

3 réponses

bonjour
surement transfo générale ou celui de mise en veille un petit coup de verni partout et sur les composants et sa va rouler
peut etre fait sur l apareil allumé et si par hasard sa continu verifier les soudures
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=11.9300-6
0
Le Vagabande Messages postés 1517 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 63
29 janv. 2011 à 14:04
Mais c'est un boitier fermé moi et tu penses que ça viendrait d'où??
0
sa s ouvre pas ça?
sa vient du bobinage du transfo ou celui de veille ou les soudures qui m étonnerait
0
Le Vagabande Messages postés 1517 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 63
29 janv. 2011 à 14:37
Je peux l'ouvrir si mais d'habitude quand j'ouvre un truc je casse tout x)

Et 25€ c'est assez cher :/
0
oui je sais pour un particulier qui s en sert q une seul fois c est chère mais s est la seule solution ou en fonction veille lui mettre un petit coup de manche de tournevis(mais pas sure que sa s arrete)
0
29 janv. 2011 à 16:48
Jvais essayer de trouver quelqu'un qui en a un pour me le prêter.
Mais après faut que je démonte l'appareil et que jpasse un "pchit" partout sur les circuits et ensuite je laisse sécher et je referme ?
Et ça vient d'où le problème, ça sert à quoi le spray?
0
ouvrez le et regarder d ou vient le bruit,
les transfos on des files de cuivres enrouler les uns a coter des autres et avec le temps et le fonctionnement se dilatent et un espace se forme entre chaque file se qui provoque un sifflement a cause du courant qui passe dans les files de cuivre

mais sa peut etre une simple soudure en dessous qui s est détériorer des transfo s est pour ça que j ai dit de verifier avant
0
31 janv. 2011 à 16:57
Enfaite pour l'ouvrir je suis obligé de le pousser vers l'avant, et y a le panneau de contrôle avec les boutons et donc c'est assez compliqué je crois que je vais le laisser comme ça toute façon ça gène pas énormément.
Par contre y aurait pas le même truc mais en genre 50mL pour qu'une utilisation ?
0