Mon ordinateur ne se charge plus complétement

Fermé
december96
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2011
- 28 janv. 2011 à 22:16
 scan6 - 27 mars 2013 à 19:24
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable samsung et un jour l'ordinateur m'a proposé d'économiser ma batterie en changeant le plan d'alimentation ! Le problème c'est que depuis cela, mon ordinateur portable ne se charge plus entièrement... Par exemple quand je mets mon curseur sur l'icone de la batterie cela me met : 79% disponibles (branché, pas en charge) !
Quelqu'un pourrait m'aider à solutionner mon problème?
En espérant avoir été la plus claire possible,
Merci d'avance.

9 réponses

Va dans la barre de recherche, tape : "Battery" . tu devrais trouver BatteryLifeExtender. Clique dessus, et coche "Mode Normale de la batterie (100%)"
9
Combien d'année a ta batterie?
Laisses tu la batterie toujours dans l'ordinateur portable lorsque celui ci est sur secteur?
Quel est la fréquence de fonctionnement secteur+batterie par semaine? (en moyenne)

As tu un multimètre testé la tension de la batterie? (la tension est en DC et est précisée sur la batterie)

As tu les moyens de vérifier la charge visuellement à l'aide de voyant ou autres indicateur matériel.
Par exemple, sur mon ordi portable, j'ai un affichage LCD qui m'indique à l'aide de pictogramme différente situation. En générale : Mode secteur activé;en charge ou chargé; puis d'autres indications qui ici ne nous intéresses pas.

As tu les moyens d'avoir une autre batterie afin de faire des tests plus rapidement car je pense que ton problème vient de ta batterie.

As tu la possibilité de calibrer ta batterie. Dans certain BIOS, il y a une fonction le permettant, qui tout d'abord décharge complétement puis essaye de charger complétement puis auto-test la batterie.
3
valentin29
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2013
6
28 janv. 2011 à 22:36
RESTAURATION DU SYSTEME
1
valentin29
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2013
6
28 janv. 2011 à 22:19
Un faux contact de ta batterie(alimentation) ,sinon tu n'as qu'a remettre le systeme d'econnomie normal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
december96
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2011

28 janv. 2011 à 22:22
Le problème c'est que lorsque je remets samsung optimazed cela ne change rien !
0
december96
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2011

28 janv. 2011 à 22:37
Comment faire? Je vais perdre tous mes documents et mes données?
0
valentin29
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2013
6
28 janv. 2011 à 22:45
Tout depend la date de la sauvegarde de ton système
0
Ce problème a t-il été résolu?
Car lorsque je vois que l'on parle de restauration système pour un problème de charge de batterie, c'est un peu bizarre.
0
Non il n'est toujours pas résolu !
0
faut aller dans: easy battery extender pour le samsung,il charge a 80% pour avoir une durée de batterie plus longue
0