CD AUDIO VIA RESEAU

Fermé
halima Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 24 janv. 2003 à 18:19
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 27 janv. 2003 à 13:15
salut à toutes et à tous,
qlq'un pour m'aider à résoudre ce petit blème ; ) ? :
- depuis un lecteur CD distant ( sur un autre poste , et lecteur partagé ) j'ai essayé plusieurs fois de lire un CD Audio mais j'ai que des fichiers de qlq Ko.
merci et bonne fête de saint valentin ( je pense que ça s'écrit de cette façon, non???)

salamo aalaykom

4 réponses

Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
24 janv. 2003 à 19:13
Salut.

À priori, un PC configuré normalement utilise le DAC (convertisseur numérique/analogique) du lecteur et injecte le son directement dans la carte audio, le câble IDE ne transporte alors que les données relatives à l'opération du CD-rom, (play, pause, ffw, ect.) afin d'alléger le travail du processeur.
Il est donc impossible d'écouter le son sur un autre PC via un réseau.

L'autre manière qui me vient à l'idée serait d'utiliser un lecteur ou un plugin qui va chercher le fichier RAW audio sur le CD et qui envoie ce data vers ta carte de son afin que ce soit elle et non le CDrom qui fasse la conversion numérique/analogique. Tu me suis?
À ce moment là je ne vois pas ce qui empêcherai ce data de voyager d'un CDrom réseau vers un autre PC.

J'ai déja essayé avec un plugin winamp (je ne me souviens plus duquel) qui faisait exactement ça: il permettait de se servir du DAC de la carte de son au lieu de celui du CD rom.

L'inconvénient est que ça utilise beaucoup plus de ressources système.

Expérimente autour de ça et je crois que ça va débloquer. Désolé de ne pas t'en dire plus, ça fait trop longtemps ;-)

Bonne chance :-)



Si tu n'es pas sûr de comprendre la réponse,
ne pose pas la question...
Eaulive.
0
halima Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 9
25 janv. 2003 à 10:38
salut,
bon j'ai pas trouver de plug in de ce genre sur leur site.
maintenant j'essaye des convertir les données du CD AUDIO en MP3 mais j'y réussie pas.
j'ai winamp 3 full en english

salamo aalaykom
0
halima Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 9
27 janv. 2003 à 11:03
salut,
comment pourrai-je avec ma faible experience en matière de multimedia comvertir des données d'un cd audio en fichiers MP3
et merci
salamo aalaykom
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
27 janv. 2003 à 13:15
Tu peux prendre CD-Ex ou EAC. Ces 2 programmes sont capable de convertir un CD Audio en MP3, WAV ou OGG.
Ils sont gratuits.
0