Transformation d'un fichier .wav en .cda

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2015
-
bonjour,

quelle est le moyen de transformer un fichier avec l'extension .wav en un fichier audible avec l'extension .cda.

Merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

Messages postés
619
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2004
26
Salut,

L'extension CDA est l'extension d'un fichier pour accéder à une piste d'un CD audio. Autrement dit, si tu as des fichiers wav et que tu veux les "transformer" en . CDA, il faut que tu les graves sur un CD en choissant l'option : graver un CD audio. là, ton logiciel de gravure gravera les pistes audio et quand tu ouvriras de CD tu verras que tu auras des .CDA

Voilà

Petit à petit on devient moins petit :)
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

???
J'ai gravé 19 fichiers .wav avec K3B, en choisissant l'option "Graver un CD audio".
Après gravure, je me retrouve avec un CD contenant ...19 fichiers .wav.
Je n'ai donc pas de .cda et pourtant, j'écoute ce CD sur mon Sony de salon ainsi que mon Siemens dans la voiture.

Petit à petit, on devient moins con :)
Utilisateur anonyme
Avec Windows Media Player c'est amplement suffisant puisque ca marche de mon côté =)
Voici un site pour convertir en wav avant de graver): http://www.the-converter.net/fr/audio
Oui mais si Néro par exemple refuse d'accepter les wavs en disant "unsupported wave sample format". Que faut-il faire ?
Néro (j'aime bien le "par exemple!") REFUSE (le salaud!) d'accepter (Néro serait-il un humain?) en disant (bis!) "unsupported wave sample format"

==> Que faut-il faire?
- De la dentelle
- Faire la vaisselle
- du lèche-vitrines aux Galeries Lafayette
- S'inscrire dans un club de danse de salon
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2007
1
A tous

Merci encore c est pas génial les forums, on trouve tous les problèmes.

Bonne journée

Ariane
Messages postés
32844
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 602
Hello !

Les fichiers .cda n'existent pas. Ce sont des fichiers 'inventés' par Windows pour donner des informations sur les pistes Audio.

Ce qu'il faut faire:
- Lancer ton logiciel de gravage.
- Choisir "Nouveau CD" > "CD Audio"
- Glisser les fichiers WAV sur la fenêtre du logiciel de gravage.

Une fois les fichiers WAV gravés en CD Audio, ils apparaîtront comme .cda quand le CD sera inséré dans le lecteur.
... Bien vu, mec!

C'est pourquoi, lorsque je grave des .wav sous Linux, j'obtiens des .wav sur CD.
ET c'est parfaitement "écoutable" sur un lecteur de salon ou un autoradio-CD.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2017

moi ça ne marche pas quand je grave les .wav je me retrouve avec des .wav que mon lecteur ne lis pas ......
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2015
>
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2017

Certains lecteurs ont des difficultés à lire les .wav lorsque ceux-ci n'ont pas des "tags" comme le Nom de la piste, son numéro de piste (différent pour chaque piste du disque), etc.
moi je voudrais faire le contraire de passer d'un .cda a un fichier .mp3
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2007

Et bien, tu peux utiliser un logiciel d'extraction tel que Easy CD-DA Extractor
Ca, c'est la base, ephixt! Ca s'appelle un logiciel de rippage de CD (un ripper, quoi!)

Ceci étant, il est interdit d'encoder en mp3 sans reverser une redevance à Thomson et à Fraunhöffer
j arrive pas a changer en m4r rien ne va au sicours
Pour graver avec Windows Media Player c'est amplement suffisant puisque ca marche de mon côté (Prenez soin de mettre un CD-RW avant d'ouvrir WMP). Desfois il va faire chier le monde et ne va pas reconnaître qu'il y a un CD dans le lecteur, rentrez-le dedans à nouveau ou réouvrez WMP.

Pour convertir en wav avant de graver: http://www.the-converter.net/fr/audio
Téléchargez vos musiques en WAV via votre PC, une par une sur le site (c'est assez rapide) puis côchez les petites cases pour sélectionner vos musiques une fois arrivées sur le site. Convertissez ensuite en choisissant les options ci-dessous et téléchargez-les sur votre PC.
Rectification: vous n'avez pas besoin de vous faire chier à transformer vos musique en wav, glissez-les simplement sur le cd vierge (en allant dans "Ordinateur" ou "Poste de Travail"). une fois vos musiques placées dedans, cliquez juste au dessus dans la fenêtre sur "Graver su Disque", il va vous proposer deux choix: le 1er pour une gravure audio et le 2nd pour une lecture de données, ne vous trompez pas cochez le premier choix et laissez la gravure faire la suite du travail.
En faisant ainsi mes musiques sont lu dans problème sur ma chaine hifi.