Problème CPL

Résolu/Fermé
Antoine - 28 janv. 2011 à 18:42
 Antoine - 28 févr. 2011 à 21:50
Bonjour,
J'ai acheté 3 CPL Sweex.
Je rentre chez moi pour les installer; je branche un premier sur ma DartyBox (au rez de chaussé) et un deuxième sur mon ordi (dans ma chambre à l'étage).

J'allume les deux ordis et il y a le voyant de l'alimentation qui s'allume ainsi que celui du réseau local mais le problème c'est que le troisième (de données) ne s'allume pas !!
Sur la notice pdf il dissent :
"Au bout de quelques secondes, les diodes électroluminescentes de données des deux adaptateurs s'allument. Votre réseau CPL est alors opérationnel et votre ordinateur peut accéder à Internet."
Je ne sais pas ce qui cloche.

Merci de bien vouloir m'éclaircir sur ce sujet
Antoine

5 réponses

flo88 Messages postés 25973 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 4 415
28 janv. 2011 à 20:58
Salut

je branche un premier sur ma DartyBox

C'est la box qu'il faut branché sur le CPL et pas l'inverse.

0
C'est pareil brancher le CPL à la Box ou l'inverse car il n'y a qu'un cable et qu'une prise rj45 femmele sur le CPL et sur la Box y'en a deux
0
madmyke Messages postés 52845 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 12 064
Modifié par madmyke le 28/01/2011 à 21:12
Heu, pas forcément j'ai un réseau qui marche dans l'autre sens Modem vers routeur, du routeur vers le CPL au Rez et j'ai 2 modules à l'étage, à marche impec.

Du moment que le boitier "source" recoit une ip de quelque part, ensuite il gère son propre réseau CPL.


N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0
flo88 Messages postés 25973 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 4 415
28 janv. 2011 à 21:55
et c'est exactement ce que j'ai dis........

C'est la box qu'il faut branché sur le CPL

Dans ta phrase, remplace "modem" par "box" et "routeur" par "CPL" , c'est pareil.

voili voilou ;-)
0
madmyke Messages postés 52845 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 12 064
Modifié par madmyke le 28/01/2011 à 22:17
non ce n'est pas pareil, j'ai un réseau complexe, le routeur fait le DHCP pour tous les périf cablés et le point Wifi et le CPL fait sa propre distribution en sous réseau.
Le CPL est donc bien APRÈS le routeur.



....................................................................|==> CPL3 connexion vers 2 périf IP
..........................................|==>CPL1===|
..........................................|.........................|==> CPL2 connexion vers 1 périf IP
..........................................|
..........................................|
..........................................|
Modem => routeur=>Switch1==>Switch2==>connexion vers 2 périf IP
.........................|................|
.........................|................|==>connexion vers 5 périf IP
.........................|
.........................|
.........................|
.........................|==>Point d'accés WIFI==> Connexion wifi vers 3 périf IP
0
flo88 Messages postés 25973 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 4 415
28 janv. 2011 à 23:10
outch !
Oui, en effet, cela se rapproche d'une usine à gaz !
Joli montage !
0
madmyke Messages postés 52845 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 12 064
Modifié par madmyke le 28/01/2011 à 23:30
La Topographie détermine le besoin et rarement l'inverse :-) Doonc pas une usine à gaz mais un montage créatif :-) Sachant que le point d'accès ici permet de ne faire appel au sans fils qu'en cas de besoin, il s'allume à la demande, le reste du temps il reste étient, le CPL couvre une partie du bâtiment ou le câblage était contraignant. Et il me faut bien couvrir tous les appareils (Laptops, desktops, Multimedias divers, serveur, etc.)
0
Up please
0
madmyke Messages postés 52845 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 12 064
3 févr. 2011 à 20:04
Bon si je résume tout à l'air de marcher, comme indiqué votre branchement devrait marcher. Si j'ai bien compris UN seul module ne marche pas pas et ne s'allume pas (du otut ?).
Si c'est le cas c'est que votre module à un soucis, car même sans établir le réseau, il devrait y avoir un témoin allumé.
0
Oui c'est bien ca, c'est le voyant des données qui ne s'allume pas mais c'est parcequ'il n'y a pas de résau c'est tout et je sais pas comment mettre le réseau en place
0
madmyke Messages postés 52845 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 12 064
4 févr. 2011 à 19:25
Merci de répondre aux questions

Donc 3 CPL,

1) Il y en y a bien deux Testé ET fonctionnel ?
2) Seul le troisième ne marche pas ?
3) Seul le voyant data ne marche pas ?
4) Mais il y a autre voyant (tension?) qui est allumé ?

Si c'est oui partout:

5) Avez-vous déjà inversé deux boitiers ?
6) (si oui) est le même boitier qui reste inactif ?
7) Ou est-ce toujours dans la même pièce que LES boitiers restent inactifs ?
0
J'ai testé les 3 mais sur les 3 les deux premiers voyant s'allument mais pas le dernier (data)
Seule le voyant data ne marche pas
J'ai testé dans différentes pieces mais je n'ai jamais essayer d'inverser les cpl car ils sont identiques
0
madmyke Messages postés 52845 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 12 064
4 févr. 2011 à 21:51
Donc ils n'ont jamais marché aucun des trois.
Bien alors soit ils ont un problème, mais trois ça ferais beaucoup (au fait quel est le modèle exact ?).
Pour que le data s'allume il faut au moins que deux modules communiquent.

Il nous reste par déduction le circuit électrique lui même.
Avez vous déjà testé deux modules sur deux prises de la même pièce ? (pour être sur qu'ils sont sur le même circuit.)

Le circuit électrique de la maison est-il ancien ou nouveau ?
Y-a-til plusieurs circuit ?
Si il est nouveau, avez vous des appareils qui peuvent perturber le réseau électrique ?
Enfin, les bloc CPL sont-il bien DIRECTEMENT sur la prise et non sur un bloc multipartisme ?
0
Bon je n'y comprend rien, ce matin j'ai réesayé et j'avais les trois diodes qui ce sont alumées !!!
Mais il y a un message: " Cette conexion a une conectivité limitée ou inexistante. Vous ne pourrez peut-être pas accéder à Internet où à des ressources réseau. Ce problème se produit parce que le réseau n'a pas attribué d'adresse à l'ordinateur."
Donc c'est l'adresse IP qui beug, je regarde, elle était en automatique. Je la change en manuelle en mettant: 192-168-1-100 et l'autre: 255-255-255-0
Je relance tout content la conexion au réseau local est bonne (connecté et non limité) Je vais donc sur internet et là ... ca ne marche pas !!!

Je n'y comprend vraiment plus rien.
En plus en ce moment j'ai branché mes 3 CPL sur une prise multiple pour les observés tous à la fois; j'en branche un avec ma DartyBox et un autre avec l'ordi portable de mon père. Les diodes salumes (les 3) et là miracle, je peux aller sur internet!!!!!
Je sais pas quoi faire pour que sa marche sur mon ordinateur de bureau
Merci pour vos réponses qui ilumines mes yeux quand j'en vois un dans ma boite mail
Cordialement
0
Re salut
je vous écris de la chambre de mon frère sur son ordi portable j'ai monté un CPL dans sa chambre et l'autre est toujours sur la multiprise.
Internet marche mais on dirait que ca ne marche que sur le portable ou bien c'est moi qui suis modit !!! ^^
Bon je vais réesayer au jourd'hui ou demain de remonter mon ordi de burea dans ma chambre et testé avec le dernier CPL
Merci pour toute l'aide que vous m'avez apportés je vous recontacte disi peux (ca fait bien disi peux mais je sais pas comment ca s'écrit ^^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour tout le monde.
Bon bas mon CPL marche sur mon ordi de bureau. Je ne comprend pas beaucoup pourquoi, sa doit être à cause de la prise Ethernet de ma tour qui avait un problème (même si les voyant s'allumés bien) j'en est installé une autre et maintenant ca marche.

Merci à tous
0
madmyke Messages postés 52845 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 12 064
28 févr. 2011 à 19:12
une bonne nouvelles :-)
0
Oué enfin !!!
0