Les sous-réseaux

Sacha -  
brupala Messages postés 115307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un problème pour créer le sous-réseaux. Je ne sais plus quelle RFC utlisier, sur votre cour (ccna1 la couche réseau) vous utlisez bien la RFC 1878 mais en bas de la page vous indiquez bien que les bits à 0 et à 1 sont interdits (la RFC 1860). Donc ma question est pour les 4 sous-reseaux c'est 2^2 (rfc 1878) ou 2^3-2 (rfc 1860) pour avoir les bits de poids fort utilises pour calculer le masque et le nombre de sous-réseaux possibles?

Merci d'avance

1 réponse

brupala Messages postés 115307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 262

salut,
c'est encore une question qui divise effectivement.
si on se place du point de vue pratique, certains équipements anciens ne vont pas gérer les sous-réseaux tout 1 et Tout 0 (surtout tout 0) et les confondre avec le réseau principal .
mais il est très admis que ces équipements ont pratiquement disparu et vont disparaitre, donc les équipements actuels (moins de 8 ans) gérent correctement les sous réseau tout 1 et tout 0, et ces limitations n'ont plus lieu d'etre.
0