Connexion irda impossible

didier_68 -  
 Jo -
Bonjour,

je viens d'acheter une clé usb irda pour me connecté a mon telephone portable mais je n'y arrive pas.

j'ai installé les driver de la clé (j'ai meme ete cherché les dernier sur le site du constructeur au cas où!), apparament elle est reconnue et (devrait) marcher!

J'ai activé le port port irda du tel j'ai installé le logiciel de connexion fournit avec le portable mais impossible d'etablir une connexion avec le tel "aucun peripherique GPRS/GSM connecté"

j'ai meme essayé de créer une nouvelle connexion infrarouge dans windows mais rien.

j'ai essayé avec un autre portable ca ne fonctionne pas non plus

je suis relié a la freebox en wifi, est ce que cela peut perturbé l'irda?

quelqu'un aurait il une idee pour résoudre ce problème?

pour info (tel sagem et samsung essayé, clé usb irda sangha)-windoxs xp-

Merci

6 réponses

brux

L'utilisation de la freebox n'a aucun lien avec ton probleme.
Mais, j'ai la meme clé et je suis parvenu a l'utilisé. La seule difference, c'est qu'il n'y avait pas de soft pour mon phone, alors j'ai utilisé celui du constructeur, et c'est ce que je te conseille. D'aller sur le site du constructeur pour trouver le soft adapté.
Sinon sans le soft tu peux verifier ta connection, quand tu branches la clef, il y a un icone qui se rajoutes dans la barre des taches, et quand tu approches ton tel en mode irda, normalement, ton pc t'indiques qu'il a decouvert un peripherique.
2
mélanie

avez vous trouvé une solution avotre problém si oui dite moi comment vous avez fais svp je suis perdu mon portable va bientot coupé et je doit absolument recupérer les photos
1
naos

même pb avec cle sahgha, elle s'installe et est reconnue en périph usb.
(win xp sp2)
Le téléphone est reconnu qq secondes puis plus rien.
(je l'ai essayé sur un pc du taf en win 2000 et pas de pb, ça marche)
Le pilote xp est il problématique, et est il possible d'en utiliser un autre ?

Merci
0
neptune

J'ai le même probleme sur mon portable (XP SP2) :
Elle ne fonctionne qu'après désintallation/ réinstallation du driver.
Une fois le PC rebooté, plus rien !

Quelqu'un a t'il trouvé une solution à ce problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
possessia Messages postés 1 Statut Membre

J'ai exactement lememe problème, j'ai installer le port usb avec les driver, mon ordi reconnais le port. J'active l'infrarouge de mon téléphone (x510) et la que dalle je sais pas quoi faire!
0
Jo

Salut,
Exactement le même problème avec une clé IrDA TECH.UP V6102F et XP SP2.
Le driver s'installe mais quelle que soit la config, impossible de détecter le telephone.
Pourtant il est détecté avec un PC en conf w2k ...
0