Freezes systématiques

Résolu
flugin Messages postés 207 Statut Membre -  
flugin Messages postés 207 Statut Membre -
Bien le bonsoir,

Voici presque une semaine que mon ordinateur affiche des écrans noirs et freezes et je ne trouve pas de solutions.

Je lance des jeux ( Battlefront II, Serious Sam, Oblivion, Mass Effect... ) et au lancement il me met un écran noir, le son marche toujours mais aucune image, Windows ne réponds plus.
Mais ce n'est pas tout, lorsque je démarre un logiciel comme 3D Mark 06. et il réagit comme pour n'importe quel jeu et ne répond plus. Ainsi, je suspecte la carte graphique, mais en contrepartie Burnout Paradise ou Trackmania United se jouent sans problème !

Pareil lorsque je navigue sur le Net, ou même sur le lecteur Windows Media, mais là l'ordi reboot 'jusqu'à 2 fois d'affilé), mais cela n'arrive pas SYSTEMATIQUEMENT comme pour les jeux.

A noter qu'un scan intégral Avast, HijackThis et MalwareBytes ont été pratiqués, 3 malwares supprimés maintenant.

La poussière a été nettoyé, il semble que l'alim fonctionne bien, l'écran s'affiche normalement.

Avez vous des hypothèses ? Le fait que des jeux demandant peu de ressources comme Serious Sam (the first encounter) soient concernés comme un récent tel Mass Effect me rend perplexe.

Ma config : Ati x1650; 3.2go DDR2; ASRock ConRoe 1333 SATA.

Merci, Merci

2 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Bonsoir

Il faudrait que tu teste tes barrettes mémoires avec memtest, je pense que l'une d'elle est défectueuse

La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
1
flugin Messages postés 207 Statut Membre 15

Et bien ,merci ce programme m'a tout l'air génial ! Je te tiens au courant en le testant demain. Merci de ton aide. Et puis s'il s'avère que c'est une barrette de ram, je suis sous garantie à vie ^^ *soulagement*.
0

J'ai essayer un autre logiciel, car j'ai eu la flemme de faire ce test ^^. Il me dit qu'il n'y a aucun problème.
Dsl je ne puis vous dire lequel c'était
Cordialement
Flug_in
0

As-tu testé barrette après barrette?
0

Non ça a testé les deux et a dit que c'était parfais
Je vais tester mon ordi avec ma nouvelle Sapphire HD 5770 voir si ça marche.
Cordialement
Flug_in
0

Eh bien en principe, ce genre de tests se fait barrette après barrette, sinon le résultat peut être faussé. Avec quel logiciel as-tu essayé, parce que le plus performant est sans conteste memtest.
0

Bon, j'ai enlevé la CG, je l'ai remise et magie ! Plus aucun bug
( en fait ma HD 5770 est dead )
0