Choix d'étude après un bac sti

gaetan_84 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 - 29 janv. 2006 à 20:38
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 4 janv. 2010 à 17:56
bonjour je suis actuellement en 1ère sti electrotechnique. l'informatique me plait et je voudrais savoir quel chemin d'étude je pourrais prendre après le bac dans le domaine de l'informatique. merci

9 réponses

deb_fab Messages postés 45 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006 8
1 févr. 2006 à 15:21
slt
tout depend quel genre d'informatique tu voudrais faire.
moi par ex j'ai fait bac electronique puis bts informatique industrielle. mais il existe aussi informatique de gestion et aussi des DUT.
tu as la programmation et le resaux.
cible tes besoins
4
slt je suis en premiere STI electrotechnique est je ne ce sait pas quoi faire apres mon bac.Je voudrais un metier ou je suis tranquille et bien payé
1
gaetan_84 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 10
2 févr. 2006 à 20:01
après ton bts informatique industrielle, qu'est ce que tu as fait et quel sont les débouchés? merci
0
salut,
moi j'ai fait un bac STI génie méca et je suis actuellement en 2ème de DUT Génie industriel et maintenance.
Cette formation comprend pas mal de chose au niveau informatique.
(prise en main des logiciels de bureautique, programmation,...)
Autrement tu a le DUT Réseau Et télécommunication où cette formation est basée essentiellement sur l'informatique.
0
Bonjour,
je suis en 2nde et je voudrais savoir les matieres qu'il y a en 1ere sti electrotech. Merci
0
en 1ere electrotechnique tu as :

6h d'electrotechnique
3h de AII
6h de construction mecanique
7h de physique appliquée
0
spiki > bastien
12 mars 2008 à 17:48
alors en primière sti electrotech tu a 10 heures d'éléc (8 heures de tp + 2 de cours) 6 heures de physiques (3 de tp + 3 de cours) 6 heures de méca (3heures de tps + 3 heures de cours) te le reste pour les autres matières
voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trifa ali Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008
22 nov. 2007 à 21:26
ces étude sont pour devenir ingenieur ou technicient car en Tunisie il faut faire 2ans préparatoire pour entrer au ecoles d'ingenieurs comme l'ingeniaurat en informatique .
je suis bac sti et maintemant 1ere préparatoire.
0
L'idéal serait un DUT informatique mais les places sont chères, alors tu peux faire un autre DUT puis faire une licence pro sur l'informatique
0
Bonjour, Je voudrais faire une première STI, mais je ne sais pas quel option choisir pour devenir Analyste Programmeur.
0
La STI Electrotechnique est plus basée sur la maitrise de l'énergie électrique, la STI Électronique sur le transfert d'information.

Pour un débouché informatique, le mieux est d'opté pour un génie électronique, mais bon, mieux vaut visé la S que la STI, c'est mieux vu :)

Perso, je suis en electrotech, l'A2I est principale pour une voie sur informatique.

Après tu peut toujours tenté un concours d'entrée, sur une école d'ingénieur, comme EPITA (5 ans d'étude)

Je vais me renseigner pour savoir si une entré en BTS info de gestion est possible, pour une bachelier STI electrotech, et slon cela, je déciderais de changer de filière.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 9
4 janv. 2010 à 17:56
Bonjour

Il existe aussi. Ssi.

a+
0
Bonjour,
je fais un bac STIen, je suis en 1ere, et je sais qu'avec un bac STI il y a la possibilit de faire nu BTS dévellopement pour devenir analyste programmeur
-1