Probleme wifi sur imprimante canon

[Fermé]
Signaler
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2011
-
Messages postés
47661
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2021
-
Bonjour,
J'ai un probleme de wifi avec une imprimante canon pixma mp495. Je vous expplique j'ai 2 pc un ou j'ai installer mon imprimante en usb et un autre en wifi. j'ai essayer de me connecter avec mon 2e pc sur mon imprimante (le logo wifi est allumé) mais il ne détecte pas mon imprimante.
Merci

7 réponses

Messages postés
47661
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2021
11 149
Bonsoir

"L'imprimante est elle prévue pour installer les deux modes (wifi et usb) simultanément ?
"
Non les imprimante canon ne sont pas prévue pour faire les deux. soit c'est USB (local) soit c'est Wifi. Si c'est Wifi il faut que l'imprimante soit reliée à un Routeur via un câble réseau selon les modèles)

Je n'utilise pas le mode Wifi mais je vais retourner dans la doc de ma canon (pas le même modèle mais principe identique.

Si vous avez utiliser le CD pour activer le mode USB, il faut relire le mode d'emploi ET relancer la procédure via le CD

N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
47661
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2021
11 149
Correction, selon les infos, pour faire la configuration Wifi, vous devrez Connecter l'imprimante via USB et suivre la procédure POUR configurer le WIFI. Ensuite il faut déconnecter l'imprimante de l'USB.
Une fois la config faite, l'imprimante deviendra visible comme un "point" WIFI et il faudra configurer les pc pour accéder à l'imprimante via le WIFI
Je suis dans la même situation pas moyen de faire la connexion wifi j'ai neufbox sfr et rien dans la notice pour aider et rien sur les forums, en usb ça marche. Mais quand je choisis l'instal en sans fil gros soucis j'ai essayer de connecter l"imprimante direct sur la box donc elle est detecté par la box à l'instal mais ensuite même message creation du port impossible code 0000. C'est le grand mystère, je crois que j'ai acheter une belle merde...
Messages postés
47661
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2021
11 149
Déjà écrit....
"vous devrez Connecter l'imprimante via USB et suivre la procédure POUR configurer le WIFI. Ensuite il faut déconnecter l'imprimante de l'USB.
Une fois la config faite, l'imprimante deviendra visible comme un "point" WIFI et il faudra configurer les pc pour accéder à l'imprimante via le WIFI"

La config wifi se fait CONNECTé en USB obligatoirement et ceci est bien écrit dans la procédure, il est normal que le port pose problème si vous n'êtes pas connecté en USB.
C'est ce que j'ai fait. Et malgré tout, rien ne marche. Le pc dit que l'imprimante est hors tension dès que je veux imprimer. Je pense que je vais la jeter par la fenêtre.
Messages postés
47661
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2021
11 149
Vous avez fait quoi exactement et en détails chronologique ?
bonjour,

d'après la documentation de l'imprimante, la connexion ne peut s'établir que par l'intermédiaire d'un routeur wifi.

Donc impossible de PC à imprimante directement !

Bonne fin de journée
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2011
4
merci de ta réponse. comment je peut faire pour me connecter par l'intermédiaire d'un routeur. Merci de me donner des explication simple car je suis un peut nul en informatique. Je ne sais pas si sa a un rapport mais j'ai une neuf box sfr.
Alors ca devrait marcher! Neuf Box=routeur
Est ce que la wifi est activée sur ta box (sinon voir la doc)
Puis consulter le mode opératoire pour l'imprimante.

Bon courage
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2011
4
oui je peut me connecter sur internet avec mon pc en wifi si sa vient d'autre part j'appellerai le service client merci quand même
Désolé,
Si l'installation du cd de l'imprimante s'est correctement déroulée sur le PC wifi, je ne vois pas;
peut-être un problème d'adresse IP ou de groupe de travail?
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2011
4
si j'ai bien compris je l'installe en mode wifi et normalement si tout est bien configurer je devrais la voir dans les points d'accès, je vais essayer comme sa et on verra bien
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2011
4
oui mon wifi est activé mais après qu'est-ce que fait j'ai beau faire comme sur la doc de l'imprimante mais sa ne marche toujours pas. tu pourait m'expliquer par etape si sa ne te dérange pas.
Jamais eu le problème ni ce genre d'imprimante (j'ai consulté la doc en ligne);
donc à part tatonner, je n'ai pas de procédure !

L'imprimante est elle prévue pour installer les deux modes (wifi et usb) simultanément ?

peux tu te connecter à internet depuis ton PC en Wifi? (accède tu à ta box?)
si oui le pb est ailleurs
si non, il faut commencer par là