CANON PIXMA MP150

Fermé
NORIA974 - 26 janv. 2011 à 15:20
hugohout Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 3 févr. 2011 à 18:47
Bonjour,

Mon imprimante "multifonction" CANON PIXMA MP150 + scanner donc, m'indique E5 : il n'y a pas de reconnaissance de ma cartouche d'encre. Mais je ne sais pas laquelle, ce n'est pas précisé. Comme je me sers rarement de la couleur, je remplis ma cartouche noire lorsqu'elle est vide. Mais là : ça bloque. En fait il faudrait que je remplace cette cartouche par une cartouche neuve (qui coûte presque la moitié de l'imprimante). Mais je crois que les puces à l'intérieur des cartouches bloquent pour un certain nombre d'utilisations. : objectif des constructeurs : ACHETEZ OBLIGATOIREMENT DE L ENCRE.
En plus ceci bloque le fonctionnement de votre scanner : tout est fait pour vous obliger à racheter de l'encre...
Donc ne vous faites pas avoir en achetant des multifonctions ! ! !
A voir également:

3 réponses

hugohout Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011
26 janv. 2011 à 15:35
ça bloque vraiment? T'as pas essayé de faire une fotocopie? parfois ça marche malgré les messages d'erreur.

Sinon une réinitialisation, tu déinstalle les cartouches, éteindre la mach et débrache tt ce qui est cable y compris usb avant de tout remettre, pr que la mach oublie ce qu'elle a fait avec cette cartouche...
0
ça bloque vraiment, j'ai bien entendu tout essayé, mais là je crois qu'il existe vraiment des solutions pour faire acheter de l'encre qui coûte cher, sinon pourquoi bloquer le fonctionnement du scanner ? Alors que celui-ci pourrait être indépendant..Tu vois pas le lézard énorme toi.....? Et je crois pas être parano...
0
hugohout Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011
3 févr. 2011 à 18:47
en fait ce sont des cartouches très fragiles, normal qu'au bout de quelque fois de remplissage la cartouche est morte. rien à voir avec le blocage. achète du coup une cartouche noire reconditionnée si t'veux économiser.
0