Linksys WMP600M ne détecte pas le réseau wifi

Fermé
Shaitane14 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 - 26 janv. 2011 à 12:05
Shaitane14 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 - 2 févr. 2011 à 13:45
Bonjour tout le monde,

Ma carte Linksys WMP600M ne détecte aucun réseau wifi sous windows 7 !

J'ai récemment acheté une carte wifi PCI Linksys WMP600M.

L'installation s'est correctement déroulée sur mon disque dur tournant sous windows XP, la carte est reconnue et les drivers fournis sur le CD d'installation se sont bien installés, le tout fonctionne correctement, la réception wifi est très bonne.

Toutefois, je suis passé sous Windows seven 32bits et la carte ne détecte aucun réseau.

La carte est correctement reconnue par windows, l'installation se déroule correctement mais elle ne détecte pas mon réseau wifi (je suis près de la freebox et mon téléphone capte le réseau wifi sans problèmes).

J'ai donc installé les derniers drivers en date sur le site du constructeurs mais ceci n'a pas réglé le problème.

J'ai également tenté de désinstaller la carte puis de la réinstaller, sans succès, la carte ne détecte aucun réseau.

Quand j'inspecte les propriétés de la carte je constate que les drivers installés sont ceux téléchargés sur le site et ceux de windows.

Le problème ne vient pas d'avast ni de zone alarm, ils sont désactivés.

Est-ce que vous avez déjà croisé ce problème ?
Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Merci !

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 14:17
Bonjour, je n'ai pas ce type de matériel mais est ce que ta carte recherche les réseaux sans fil par le logiciel Linksys ou par Windows?
Désinstalle le logiciel de lynksys, ne laisse que les drivers et laisse windows gérer les réseaux sans fil, ça devrait passé ! ^_^
0
Shaitane14 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011
26 janv. 2011 à 15:56
Le logiciel de linksys est désinstallé, je laisse windows gérer le réseau sans fil.

Dans les deux cas, que ce soit par le logiciel ou par windows, la carte ne détecte rien alors même que sous XP le signal est très bon (réseaux gérés par windows aussi).

Merci quand même de ta réponse !
0
Shaitane14 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011
2 févr. 2011 à 13:45
Toujours le même problème ...
Une petite idée quelqu'un ? :)
0