Changer de carte mère

Ather -  
 Ather -
Bonjour,
Je voudrais avoir des avis et conseils sur quelle carte mère utiliser. Le matériel de mon PC est très vieux, la carte mère est une MSI K7T266 Pro 2, le processeur un AMD Athlon 2000+ de 1,67Ghz... Donc il serait temps de le mettre à niveau.
Je voulais donc savoir quelle serait la carte mère la mieux adaptée.
Si on change de carte mère, on doit égalemen changer de carte graphique, barrette mémoire, etc... Cependant j'ai déjà ce qu'il me faut, une carte graphique nvidia très performante et une barrette mémoire ddr de 1 Go de RAM. Suis-je obligé d'en acheter encore de nouvelles ou devrais-je simplement les réinstaller après avoir changé ma carte mère?
Je voulais également avoir une idée du prix, sachant que j'ai déjà quelques outils, peut-être cela pourrait-il m'aider...
Je finirai par une dernière question, la carte mère permet d'augmenter les performances du PC, mais si je change de carte mère devrais-je faire une sauvegarde de tous les fichiers de mon disque dur?

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu, j'ai vraiment besoin de conseils =)
Ather

A voir également:

2 réponses

oufouf

tout dépend de ton utilisation (jeux,bureautique ...etc ), a tu un budget ... etc , car en fonction de oui on pouras garder d'ancienne composante ou pas , mes faire du neuf avec du vieux c'est de l'argent pardu pour ma part ^^ tous du moin dans ton cas . mes dejas dit nous ton utilisation
0
Ather

Je travaille en fait dans l'infographie j'utilise énormément de logiciels 3d qui demandent de + en + de performances, c'est pour ça que j'ai changé au fur et à mesure le matériel de mon pc. Sauf que là il me faut changer complètement de carte mère lol =S...
J'ai une carte graphique nvidia 6200 de 512 Mb de mémoire donc est-ce que c'est indispensable de la remplacer par une autre? Sachant que c'est un matériel assez neuf ça serait du gachis...
Un budget oui j'en ai un lol j'économise depuis des mois mais bon je ne sais pas si ça sera suffisant... J'ai vu qu'il faut une carte mère avec processeur et barette mémoire à pas moins de 150 euros, mais étant donné que je dispose déjà de la barette... je ne sais pas si ça peut aider =/
0