Comment savoir bien graver!!

Fermé
Two Jay Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'aimerais bien savoir comment on grave les CD,DVD.VCD,.....
Graver des choses simple, c'est facile.
J'aimerais savoir par exemple:
-comment on grave par exemple 8Go sur un DVD de 4Go
-graver de pétit extrait du film qui s'affiche au demarage
-clonner
-proteger contre la copie......
S'il y a un cours copmlet, indique moi!
Je vous remerci!!!

3 réponses

Utilisateur anonyme

Hello,

Impossible de graver 8gb sur un dvd de 4.6gb, il existe bien des graveurs et des dvd double couche de 8gb mais dans ce cas le dvd lui aussi fais 8gb.
C'est comme de demander comment je met 8 litres d'eau dans une bouteille de 4 litres.

Sinon si tu utilise par exemple nero il te suffit de trouver un tutoriel sur le net ou alors tu utilise l'aide avec F1.
0
Two Jay Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Je sais que c'est possible!!!!!!
0
Utilisateur anonyme

Du calme petit, stop la ponctuation multiple. Je réponds à ton post le minimum serait de dire merci même si ça n'a pas résolu ton problème!
0
snosky Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour,

Donc dans un 1er temps pour graver 8Go sur un DVD de 4go il te faut soit des DVD Double-Couche soit des Blu-ray.

Après pour le reste tu peut trouver avec quelque recherche sur Google

https://www.gravure-news.com/tutoriels.php
0
fazilnlend Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

salut
deja,vu que tu sais deja graver "des choses simples", je suppose que pour cela tu utilise un logiciel de gravure (mme si c'est un logiciel windows installé par défaut).
ce qui te reste donc à faire est de retenir qu'il ne t'est normalement pas possible de graver 8Go sur un DVD de 4Go,
- à moins que tu ne convertisse tes fichiers audio/video grace à un convertisseur
audio/video, en un autre format (mp3;wma;ogg;avi;divx;mp4...) tout en reduisant les débit ... , ce qui te fera perdre quelque peu en terme de qualité
- compresse les fichier que tu désire graver (mais rien ne te garanti que 8Go seront ramené à 4 GO) avec par exemple ZIPX

- lire le fichier d'aide à la gravure dudit logiciel,celui de nero est particulierement enrichissant; mais tu as aussi celui de burnaware et plusieurs autres sur le net.
- suivre les conseils de snosky et aller sur le net
0
Two Jay Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Merci
0