Installer Windows XP sur un netbook

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 janv. 2011 à 20:09
 quantin - 14 juin 2012 à 18:18
Bonjour,

Voila j'ai acheté un netbook "eMachine 350" et je voudrais installer Windows XP sur celui-ci ( j'aime bien Windows 7 mais je me suis dit que mon netbook ramerais bien moins avec Windows XP ). Je suis bon en informatique, mais comment installer Windows sans lecteur CD car les netbook n'ont pas de lecteur CD ( et je n'ai pas envi d'acheter un lecteur externe !!! ). J'ai entendus dire que l'on pouvais installer Windows XP sur un disque dur externe ( en dernier recourt) , mais es-ce possible de l'installer sur une carte SD car j'ai un lecteur de carte SD sur mon netbook et j'ai envie de garder Windows 7 sur mon netbook. Et les drivers pour mon eMachine sont il compatible avec Windows XP ???

4 réponses

zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
25 janv. 2011 à 20:14
Bjr,

On trouve sur le net des tutoriels afin de faire une clé USB bootable sur laquelle on a "installé" un système d'exploitation.

Par ex:http://www.eeepc.fr/2008/01/25/installer-windows-simplement/

Bonne installation!
2
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 20:31
+1 mais cella marche t-il sur un disque dur externe ? Je pense que c'est la même chose
0
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
25 janv. 2011 à 22:46
Je peux te dire que Seven est installable via un lecteur de disque externe...puisque je l'ai fait sur mon notebook sans problème (J'ai 7 Basic sur une partition et 7 Familiale Premium sur l'autre).
Quant à XP, je n'ai pas l'info.

Juste comme ça...:
Il y a une idée reçue comme quoi 7 même en édition avancée est peu fonctionnelle sur un Netbook. Sur le mien (1Go de RAM), il marche du tonnerre, je le trouve même plus rapide qu'en version Basic, c'est dire...

@+
0
bonjour es que ont peut me doner le lien pour telecharger windows xp car je les enlever totalement avec linux donc je veut le re-instaler sur mon notbook emachine
0